KaléidosCOOP

KaleidosCoop
image_pdf

Coordonnées de l’organisme

3 rue de la Coopérative
67000 STRASBOURG (FRANCE)
E-Mail : contact@kaleidos.coop
Formulaire de contact
http://www.kaleidos.coop/

Horaires d’ouverture et accueil du public :

Ouverture en juillet 2022

Personne responsable :

Jean-Maxime RENCK, Responsable partenariats et communication – E-mail : contact@kaleidos.coop

Personne de contact :

Jean-Maxime RENCK, Responsable partenariats et communication- E-mail : contact@kaleidos.coop

Nature et statut de l’organisme :

Société Coopérative d’intérêt Collectif (SCIC)

Public visé : 

Porteurs de projet, demandeurs d’emploi, entreprises, entrepreneurs, acteurs de l’emploi et de la formation, organismes de l’économie sociale et solidaire, organisateurs d’évènements, tiers-lieux

Objectifs et activités généraux de l’organisme :

KaléidosCOOP est un lieu de vie et de travail transfrontalier, où l’on œuvre au quotidien à une transition économique, écologique, sociale.
Situé sur le site de la COOP à Strasbourg, le tiers-lieu KaléidosCOOP accueille bureaux, espaces de coworking, salle événementielle, café et boutique.
On y croise les habitants du quartier ou d’ailleurs, les acteurs de l’emploi, ceux de l’économie sociale et solidaire, venus des deux côtés du Rhin.
On y vient travailler, tous les jours ou à sa convenance, on se forme à l’occasion d’ateliers ou de conférences, on se renseigne sur le marché du travail transfrontalier, on discute au café ou lors d’un événement, on fait ses courses de manière éthique et responsable.
On partage et on apprend un nouveau rapport au monde et au travail, plus éthique, plus équitable, au service de l’humain et de la planète.

Objectifs et activités en matière de coopération européenne :

Situé à 15mn à vélo du centre ville de Strasbourg, et à deux stations de tramway de la ville de Kehl, KaléidosCOOP se positionne comme un nouveau pôle transfrontalier de coopération économique.
Le tiers-lieu hébergera notamment le Club d’Affaires franco-allemand du Rhin-Supérieur, l’incubateur SINGA et la Maison de l’Emploi de Strasbourg qui animera un lieu ressource autour de la coopération transfrontalière.
Il dispose d’une salle évènementielle équipée d’une cabine de traduction.

 

Mise à jour : aout 2022
Source : http://www.kaleidos.coop/kaleidoscoop/

Mots clefs :