Les services des visites des institutions

 

Le Parlement européen

 
pe
 
Bureau d'information du Parlement européen à Strasbourg

Allée du Printemps

BP 1024/F - 67070 STRASBOURG CEDEX

Tél : +33 (0)3 88 17 40 01 (demander le service des visites)
Fax : +33 (0)3 88 17 51 84

E-mail : epstrasbourg@europarl.europa.eu
 
Le service des visites du Parlement européen organise des visites de l'institution durant les sessions plénières mais aussi en dehors des périodes de session. Ces visites concernent principalement les groupes à partir de 10 personnes mais les visites individuelles sont également possibles pendant et en dehors des périodes de session. L'âge minimum des visiteurs est fixé à 14 ans (sauf dérogation). Le Parlement européen est ouvert aux visiteurs du lundi au samedi. Il est fermé les jours fériés.

> Visiter l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg

> En savoir plus sur le service des visites du Parlement européen à Strasbourg
 
Le Parlamentarium :
Ouvert au public depuis juillet 2017, le Parlamentarium Simone Veil de Strasbourg permet d'informer les visiteurs sur le fonctionnement de l'Union européenne, en particulier sur le rôle du Parlement européen, de manière interactive et ludique.
Ce nouvel espace au coeur du Parlement européen à Strasbourg est articulé autour de trois zones : un cinéma à 360°, un jeu de rôle pour des groupes de 16-32 participants et une série de modules interactifs

> En savoir plus sur le Parlamentarium Simone Veil Strasbourg
 
 

 

Le Conseil de l'Europe

 
Conseil Europe
 
Conseil de l'Europe

Service des visites - Relations publiques

F - 67075 STRASBOURG Cedex

Tel: +33 (0)3 88 41 20 29
Fax: +33 (0)3 88 41 27 54

E-mail: visites@coe.int
 
L’Unité de contacts avec le public propose deux formules de visite : une présentation générale du Conseil de l'Europe et de ses activités destinée aux groupes scolaires et au grand public et une visite plus approfondie suivie de conférences spécialisée destiné à un public qui souhaite une information ciblée. Les visites sont organisées sur réservation préalable auprès du Service des visites. Le Palais de l'Europe est ouvert aux visiteurs du lundi au vendredi. Il est fermé les jours fériés.

> En savoir plus sur le service des visites du Conseil de l'Europe
 
 

 

La Cour européenne des Droits de l'Homme

 
cour Europeene
 
Cour européenne des droits de l'homme

Unité des visites - Conseil de l’Europe

67075 Strasbourg Cedex

Tél : +33 (0)3 90 21 52 17 (uniquement visites)
Fax : +33 (0)3 88 41 37 59

E-mail : ECHRvisit@echr.coe.int
 
Des visites d’information destinées aux professionnels du droit et aux étudiants en droit peuvent être organisées. Les visites d’information sont organisées uniquement pour les groupes comptant au minimum 25 personnes. L’âge minimum des participants doit être de 18 ans révolus. Il n’y a pas de visites guidées du bâtiment de la Cour. Les visites d’information n’ont lieu que les jours ouvrables. La Cour est fermée les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés.
La Cour étant très sollicitée, il est recommandé d’adresser votre demande deux mois à l’avance.

> En savoir plus sur les visites d'information
 
 
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00