Se rendre à Strasbourg

 

Par la route

 
171_bd
 
A l'ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d'atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l'axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l'autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l'Italie et de l'Espagne.
 
 

Par le train

 
train
 
Strasbourg, l'une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l'hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l'intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes.
 
 

En avion

 
144_bd
 
L'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 Km du centre-ville de Strasbourg par l'autoroute. Les principales villes allemandes de la zone de chalandise, telles que Offenburg, Lahr, Baden-Baden et Karlsruhe se trouvent entre 45 mn et 1H30 par accès autoroutier.

En savoir plus sur l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim

L'aéroport International de Strasbourg-Entzheim propose désormais un nouveau site de vente en ligne spécialement dédié à la promotion des voyages et billets d'avion au départ de Strasbourg.

En savoir plus sur les vols et voyages au départ de Strasbourg
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 avril 2018 au 13 mai 2018

      Exposition « Utopia »

    • L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.
      Exposition franco-allemande d’art contemporain au pavillon vitré du lieu d’Europe.
      >en savoir plus
    • 29 avril 2018

      Vernissage de l’exposition « Utopia »

    • Vernissage dimanche le 29 avril à 17h00.
      L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne (Walter Jung) et d’artistes vivant et travaillant en France
      (Elham Etemadi) .
      Exposition franco-allemande d’art contemporain du 29 avril au 13 mai au pavillon vitré du lieu d’Europe.
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus