Se rendre à Strasbourg

 

Par la route

 
171_bd
 
A l'ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d'atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l'axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l'autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l'Italie et de l'Espagne.
 
 

Par le train

 
train
 
Strasbourg, l'une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l'hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l'intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes.
 
 

En avion

 
144_bd
 
L'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 Km du centre-ville de Strasbourg par l'autoroute. Les principales villes allemandes de la zone de chalandise, telles que Offenburg, Lahr, Baden-Baden et Karlsruhe se trouvent entre 45 mn et 1H30 par accès autoroutier.

En savoir plus sur l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim

L'aéroport International de Strasbourg-Entzheim propose désormais un nouveau site de vente en ligne spécialement dédié à la promotion des voyages et billets d'avion au départ de Strasbourg.

En savoir plus sur les vols et voyages au départ de Strasbourg
 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus