Se rendre à Strasbourg

 

Par la route

 
171_bd
 
A l'ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d'atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l'axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l'autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l'Italie et de l'Espagne.
 
 

Par le train

 
train
 
Strasbourg, l'une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l'hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l'intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes.
 
 

En avion

 
144_bd
 
L'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 Km du centre-ville de Strasbourg par l'autoroute. Les principales villes allemandes de la zone de chalandise, telles que Offenburg, Lahr, Baden-Baden et Karlsruhe se trouvent entre 45 mn et 1H30 par accès autoroutier.

En savoir plus sur l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim

L'aéroport International de Strasbourg-Entzheim propose désormais un nouveau site de vente en ligne spécialement dédié à la promotion des voyages et billets d'avion au départ de Strasbourg.

En savoir plus sur les vols et voyages au départ de Strasbourg
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00