Se rendre à Strasbourg

 

Par la route

 
171_bd
 
A l'ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d'atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l'axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l'autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l'Italie et de l'Espagne.
 
 

Par le train

 
train
 
Strasbourg, l'une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l'hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l'intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes.
 
 

En avion

 
144_bd
 
L'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 Km du centre-ville de Strasbourg par l'autoroute. Les principales villes allemandes de la zone de chalandise, telles que Offenburg, Lahr, Baden-Baden et Karlsruhe se trouvent entre 45 mn et 1H30 par accès autoroutier.

En savoir plus sur l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim

L'aéroport International de Strasbourg-Entzheim propose désormais un nouveau site de vente en ligne spécialement dédié à la promotion des voyages et billets d'avion au départ de Strasbourg.

En savoir plus sur les vols et voyages au départ de Strasbourg
 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 juin 2017

      Lecture musicale et concert tchèque

    • Le 25 juin à 15h aura lieu un évènement musical autour de la République Tchèque. En effet la République Tchèque assure la présidence tournante du Conseil de l'Europe. À cette occasion Rodéo d'âme présentera une lecture musicale intitulée "Le coeur est un feu", reprenant l'histoire du jeune auteur tchèque Hanus Hachenburg, décédé au camp de concentration d’Oswiecim en 1944 à l’âge de seulement 15 ans. Voix et violoncelle raconteront les tourments de ce jeune artiste.

      Suivra un concert du Trio Janácek. Composé de la violoniste Irena Jakubcová, le violoncelliste Jan Keller et la pianiste Markéta Janácková, le trio tchèque jouera des pièces de compositeurs tchèques d’origine juive du XXème siècle : Pavel Haas, Erwin Schulhoff et Gideon Klein. Un trio du compositeur russe Dmitri Chostakovitch sera interprété en fin de programme.

      Rendez-vous à l'Auditorium du Musée d'Art Moderne et Contemporain à Strasbourg (1 place Hans-Jean-Arp). L'entrée est libre. Réservation par mail sur
      protocol.coe.strasbourg@mzv.cz. Plus d'informations sur le site du Rodéo d'âme et du Trio Janácek.
    • 28 juin 2017

      Inauguration des Bancs de l'Europe

    • La ville de Strasbourg vous invite à l'inauguration des Bancs de l'Europe le mercredi 28 juin sur le quai Ernest Bévin à 17h. Ce sera l'occasion pour l'association Strasbourg pour l'Europe de présenter leurs nouvelles œuvres d'art européenne conçues pour leur projet les Bancs de l'Europe par des designers venus de toute l'Europe.