Qui sommes-nous ?

 

Centre d'Information sur les Institutions Européennes (CIIE)

 
Lieu d'Europe terrasseLe Centre d’Information sur les Institutions Européennes est membre du réseau Europe Direct, un service d’information de l’Union européenne. Fruit d’un partenariat entre la Communauté urbaine de Strasbourg, la Région Alsace et le Département du Bas-Rhin, il a été créé en 1995 avec le concours du Ministère français des Affaires étrangères et de la Commission européenne. Sa mission est de renseigner le grand public sur la vie de toutes les institutions européennes présentes à Strasbourg ainsi que sur les politiques de l’Union, au moyen de brochures, d’expositions et d’animations diverses.
Son centre de ressources, au premier étage du Lieu d’Europe, offre du mardi au vendredi un libre espace de consultation de documentation écrite ou numérique, dans de nombreuses langues. Une documentaliste est disponible pour faciliter vos recherches et répondre à vos questions. Le CIIE propose également des interventions pédagogiques pour les publics scolaires grâce à des outils adaptés à chaque cycle.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • 5 octobre 2016

      Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme : l'expérience du Parlement européen

    • En partenariat avec le Conseil des Églises et le Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) de Strasbourg, DECERE organise une table ronde intitulée : "Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme
      : l’expérience du Parlement européen "
      avec la participation de M.
      Antonio Tajani, premier vice-président du Parlement européen, mercredi 5 octobre 2016 à 20h30 à l'ENA, 1 rue Sainte Marguerite à Strasbourg.

      Entrée gratuite. Pour des raisons de sécurité, il est demandé de s’inscrire (www.decere.eu) et de présenter sa pièce d’identité à l’accueil.