Missions et financeurs

 

La mission du CIIE

 
La mission du Centre d'Information sur les Institutions Européennes est de promouvoir une meilleure compréhension de l'Europe et de ses mécanismes. A ce titre, il accueille et informe le grand public, effectue des recherches spécialisées et près de 400 animations scolaires et conférences par an sur des thèmes tels que les institutions, la construction européenne, l'Europe à Strasbourg, etc.

Le CIIE est administré par un Conseil d'Administration formé par les trois collectivités fondatrices (Conseil Régional d'Alsace, Conseil Général du Bas-Rhin et Communauté Urbaine de Strasbourg).

Le CIIE a également noué un partenariat avec la Conseil Général du Haut-Rhin pour développer l'information européenne dans le Haut-Rhin.

L'association est actuellement présidée par Mme Nawel RAFIK-ELMRINI, adjointe au Maire de Strasbourg en charge des affaires internationales et européennes
 
 

Les collectivités membres et financeurs du CIIE

 
 

Les autres financeurs du CIIE

 
 

Photo du mois

Photo du mois : Gigon Proposer une photo

L'agenda européen


    • 31 mai 2016

      Ce que l'Euro 2016 de football nous dit de l'Europe

    • La BNU donne le coup d’envoi : le football, miroir des sociétés européennes. En présence de William Gasparini, Jean-Christophe Meyer, Alfred Wahl.
      A partir d'archives audiovisuelles de l'INA depuis 1950, historiens et sociologues analysent l'évolution du spectacle de football en Europe.
      Entrée libre dans la limite des places disponibles.
      > Pour en savoir plus
    • Du 2 juin 2016 au 5 juin 2016

      Festival Premières à Strasbourg

    • Créé dans les années 2000, le Festival Premières à Strasbourg est consacré à la jeune création. De jeunes metteurs en scène européens, tout juste diplômés ou au début de leur carrière professionnelle, sont invités à présenter leurs premières créations.
    • Du 1 septembre 2016 au 30 septembre 2016

      Foire Européenne de Strasbourg

    • La foire regroupe près de 1200 exposants dans des secteurs aussi variés que le jardin, le bien-être, la maison. Un hall est consacré à la dégustation et découverte de plats d'ici et d'ailleurs.