Missions et financeurs

 

La mission du CIIE

 
La mission du Centre d'Information sur les Institutions Européennes est de promouvoir une meilleure compréhension de l'Europe et de ses mécanismes. A ce titre, il accueille et informe le grand public, effectue des recherches spécialisées et près de 400 animations scolaires et conférences par an sur des thèmes tels que les institutions, la construction européenne, l'Europe à Strasbourg, etc.

Le CIIE est administré par un Conseil d'Administration formé par les trois collectivités fondatrices (Conseil Régional d'Alsace, Conseil Général du Bas-Rhin et Communauté Urbaine de Strasbourg).

Le CIIE a également noué un partenariat avec la Conseil Général du Haut-Rhin pour développer l'information européenne dans le Haut-Rhin.

L'association est actuellement présidée par Mme Nawel RAFIK-ELMRINI, adjointe au Maire de Strasbourg en charge des affaires internationales et européennes
 
 

Les collectivités membres et financeurs du CIIE

 
 

Les autres financeurs du CIIE

 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 septembre 2016

      Syrie : au coeur du conflit syrien

    • Le 26 septembre 2016 à 18h30, le Lieu d'Europe (salle Daniel Riot) accueillera la journaliste Garance Le Caisne. Cette dernière propose d'aborder le sujet du conflit syrien.