C'est arrivé un 29 juin

Inauguration du nouveau Palais des droits de l'Homme à Strasbourg

bâtiment CEDHLe nouveau Palais des droits de l'Homme, qui abrite la Cour européenne des droits de l'Homme, à été inauguré le 29 juin 1995 à Strasbourg.

La Cour a été instituée en 1959. Il s'agit d'une juridiction internationale compétente pour statuer sur des requêtes individuelles ou étatiques alléguant des violations des droits civils et politiques énoncés par la Convention européenne des droits de l’Homme du Conseil de l'Europe.
Depuis 1998, la Cour européenne des droits de l'Homme siège en permanence et peut être saisie directement par les particuliers.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 1 juillet 2016 au 31 août 2016

      Coin lecture au Lieu d'Europe

    • Tout l’été, profitez des livres en français, anglais et allemand dans les transats du parc du Lieu d’Europe et racontez une histoire à vos enfants.

      De mardi au dimanche, 10h à 18h

    • Du 1 juillet 2016 au 1 août 2016

      Chasse aux trésors européenne

    • Scandale ! La douzième étoile du drapeau européen a disparu ! Aidez-nous à la retrouver et menez l'enquête !
      Participez à notre chasse au trésor dans le parc du Lieu d'Europe.
      A partir de 8 ans.
    • Du 1 juillet 2016 au 31 août 2016

      Visite guidée de l'exposition permanente du Lieu d'Europe

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante Emilia Schanz répondra, tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.