C'est arrivé un 30 mai

Signature de la convention constitutive du Pôle Universitaire de Strasbourg

université de StrasbourgIl s'agit de l'arrêté du 7 août 1991 approuvant la convention constitutive du groupement d'intérêt public dénommé "Pôle universitaire européen de Strasbourg" associant les trois universités de Strasbourg: Université Louis Pasteur, Université Marc Bloch, Université Robert Schuman et trois collectivités locales : Région Alsace, Département du Bas-Rhin et communauté urbaine de Strasbourg.
La convention constitutive du Pôle, dont l'objectif est d'œuvrer au développement du site universitaire de Strasbourg, a été signée le 30 mai 1991 par Lionel Jospin, à l'époque ministre de l’Education nationale. Monsieur Jean-Paul Jacqué a été le premier président du Pôle.

En savoir plus sur le Pôle universitaire européen de Strasbourg
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Gigon Proposer une photo

L'agenda européen


    • 31 mai 2016

      Ce que l'Euro 2016 de football nous dit de l'Europe

    • La BNU donne le coup d’envoi : le football, miroir des sociétés européennes. En présence de William Gasparini, Jean-Christophe Meyer, Alfred Wahl.
      A partir d'archives audiovisuelles de l'INA depuis 1950, historiens et sociologues analysent l'évolution du spectacle de football en Europe.
      Entrée libre dans la limite des places disponibles.
      > Pour en savoir plus
    • Du 2 juin 2016 au 5 juin 2016

      Festival Premières à Strasbourg

    • Créé dans les années 2000, le Festival Premières à Strasbourg est consacré à la jeune création. De jeunes metteurs en scène européens, tout juste diplômés ou au début de leur carrière professionnelle, sont invités à présenter leurs premières créations.
    • Du 1 septembre 2016 au 30 septembre 2016

      Foire Européenne de Strasbourg

    • La foire regroupe près de 1200 exposants dans des secteurs aussi variés que le jardin, le bien-être, la maison. Un hall est consacré à la dégustation et découverte de plats d'ici et d'ailleurs.