Le Lieu d'Europe

 
Lieu d'Europe
Lieu d'Europeexposition
Lieu d’éducation à la citoyenneté européenne ouvert à tous, le Lieu d’Europe a pour vocation de faire connaître l’Europe aux citoyens et de renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté de valeurs.

Doté d’une exposition permanente, d’un centre de ressources animé par le Centre d’Information sur les Institutions Européennes et de salles de rencontres et discussions, le Lieu d’Europe a pour mission de :
  • informer les publics sur les institutions, l’histoire de l’Europe et ses liens étroits avec l’histoire de Strasbourg, l’actualité européenne
  • favoriser la construction d’une citoyenneté européenne, stimuler les échanges et le débat
  • rapprocher les citoyens des institutions européennes
  • expliciter et faire partager les valeurs de démocratie, de paix et des droits de l’homme
  • faire connaître la richesse et la diversité culturelle des différents pays européens

Le Lieu d’Europe est ouvert à tous, strasbourgeois ou touristes, petits ou grands, scolaires ou familles. Un programme d’animations propose des échanges, des débats, des rencontres avec des personnalités, des projections de films, des manifestations culturelles, des moments conviviaux, etc., sur des thématiques en rapport avec les questions européennes.
Le Lieu d’Europe accueille par ailleurs volontiers les manifestations des associations à vocation européenne en lien avec ses missions.

 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 mars 2019

      Conférence - « Renforcer la zone euro, dès maintenant »

    • Une conférence - débat sur le thème de l'avenir de la zone euro aura lieu le mercredi 27 mars 2019 à partir de 19h30 dans les locaux de l'Association parlementaire européenne (APE).

      L'invité sera M. Sylvain Waserman, Vice-Président de l'Assemblée Nationale et co-rapporteur d'un rapport sur l'avenir de la zone euro.

      Retrouvez l'évènement sur la page Facebook de l'APE.


C'est arrivé un ...

27 mars

Richard Gere au Parlement européen