L'histoire

 

La construction européenne

 
paris
 
1945, la fin de la deuxième Guerre Mondiale ; l'Europe est détruite, en ruines, et très nombreux sont les morts. Il faut tout reconstruire et surtout il faut éviter que le même scénario ne se reproduise. Mais comment créer les conditions d'une paix durable entre les ennemis d'hier, comment repartir sur des bases saines ? Le problème principal réside alors dans la relation entre la France et l'Allemagne, ennemis "chroniques" depuis des décennies déjà...

> Lire la suite de l'historique sur la construction européenne
 
 

Liens utiles

 
 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mars 2017

      Visite guidée du quartier européen

    • A 11h. Rendez-vous au pied des escaliers devant le Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe. La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      > Inscription au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 1 avril 2017

      Atelier pour enfants : les fêtes de Pâques tchèques

    • De 15h à 17h. Une rencontre printanière organisée par l’Association franco-tchèque à Strasbourg afin de présenter les fêtes de Pâques tchèques et les traditions tchèques. La rencontre est ciblée surtout aux enfants de tout âge avec des nombreux ateliers pour apprendre par exemple à colorier les œufs de Pâques ou tresser le fouet de Pâques.
      Inscription obligatoire : lieudeurope@strasbourg.eu