L'Eurovoyageur

 

Animation scolaire en classe de CM1 et CM2

 
Eurovoyageur brochurePartez, avec vos élèves, à la découverte de l’Union européenne et de ses pays membres grâce à l’animation Eurovoyageur, spécialement conçue pour les élèves de cycle 3. Au cours de celle-ci, l’animateur présente tout d’abord l’Union européenne, sa construction, sa géographie, son histoire et ses symboles. Dans un second temps, répartis en quatre groupes, les élèves travaillent sur un questionnaire portant sur l’Union européenne et les spécificités des 28 pays membres. Chaque groupe réalise un travail différent qu’il fait partager à l’ensemble de la classe lors de la correction. Des points attribués à chaque question et un diplôme de « l’Eurovoyageur » viendront récompenser les plus perspicaces.
Des documents et des cartes de l’Europe sont remis à tous les participants. La carte Eurovoyageur utilisée lors de l'intervention est offerte par le CIIE à la classe participante.

Cette animation est réalisée par l'un des intervenants bénévoles spécialement formés aux outils pédagogiques du CIIE. Ces interventions interactives correspondent aux programmes scolaires, facilitent la compréhension de la construction européenne grâce à des outils adaptés et actualisés.
 

  • Langue : français

  • Coût : gratuit pour les établissements scolaires d'Alsace grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question sur l'animation Eurovoyageur, contactez-nous au 03.88.15.70.80
 

Réservez votre animation "Eurovoyageur"

  1. Jour(s) souhaité(s)*
  2. Lieu de l'intervention souhaité*
  3. Quels matériels utilisez-vous dans votre salle de classe ?*

 
<< retour à la page Animations scolaires
 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus


C'est arrivé un ...

17 novembre

José Manuel Barroso au Parlement européen