L'Eurodéfi : un jeu de l'oie géant


EurodéfiPour découvrir l’Union européenne de manière différente, interactive et ludique, le CIIE vous propose le jeu “Eurodéfi”.

Composé d’une bâche, d’un dé, de pions et de plus de 600 questions en français et/ou en allemand, ce jeu permet aux participants d’approfondir, de manière ludique, ses connaissances sur l’Union européenne et ses pays membres.
A travers les différentes thématiques développées : histoire-géographie, monuments et symboles, personnages, cultures et langues, gastronomie, Union européenne, les participants découvrent la diversité culturelle des pays qui composent l’Union européenne tout en s’amusant. Plusieurs niveaux de difficulté et différents types de questions : mot mystère, quiz photos, questions à indices, questions à choix multiple, … permettent d'adapter cette animation à un large public : dès l'âge de 10 ans jusqu'à un public adulte.

Le jeu "Eurodéfi" peut être emprunté auprès du CIIE ou réalisé dans nos locaux au sein du Lieu d'Europe à Strasbourg.

 
  • Public : primaire (à partir de CM1), collège, lycée

  • Localisation : dans les locaux du CIIE au sein du Lieu d'Europe à Strasbourg ou dans les établissements scolaires alsaciens (en prêt uniquement)

  • Durée : 1-1h30 heure

  • Langue :
    français : pour tout public à partir de 10 ans
    allemand : pour les élèves de langue maternelle allemande à partir de 10 ans
    franco-allemand : à partir de 14 ans (prêt du jeu pour les 10-14 ans)

  • Coût : gratuit dans nos locaux
    gratuit pour le prêt aux établissements scolaires d'Alsace grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question sur l'animation "Eurodéfi", contactez-nous au 03.88.15.70.80

 
 
Eurodéfi
Eurodéfi2
 

Réservez votre animation "Eurodéfi"

  1. Vous souhaitez*
  2. En quelle langue souhaitez-vous l'Eurodéfi ?

 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 septembre 2018

      Europe : état d'urgence ?

    • L'érosion des valeurs et principes fondateurs du projet européen, l'accueil et l'intégration des migrants, la lutte contre le dumping social dans les États membres, la sécurité économique, géostratégique et la défense... sont des thématiques que le groupe « Vers l'Europe », groupe de lecture, de réflexion et de partage sur les questions européennes se propose de décliner au cours de ses rencontres mensuelles.

      Une première rencontre aura lieu le mardi 25 septembre à 20h30 au Centre Emmanuel Mounier. Plus d'informations sur le site de l'association DECERE.
    • Du 27 septembre 2018 au 29 septembre 2018

      Germanofilms 2018-2019

    • L'Institut Goethe, en partenariat avec le cinéma L'Odyssée, mettent à l'honneur le cinéma germanophone dans le cadre du festival Germanofilms, en proposant la diffusion de films en VOSTFR au tarif de 4€.

      Le premier film proposé sera "Die
      innere Sicherheit" (Contrôle d'identité) du cinéaste Christian Petzold, diffusé le jeudi 27 septembre à 20h30 et le samedi 29 septembre à 12h15 au cinéma L'Odyssée.
    • 27 septembre 2018

      Projection - débat : Trésors du cinéma italien

    • Dans le cadre des Trésors du cinéma italien, le cinéma L'Odyssée projettera le film Le Célibataire (Lo Scapolo) du réalisateur Antonio Pietrangeli, suivi d'un débat en présence de Mme Veronica Manson, Directrice de l'Instituto Italiano di Cultura Strasburgo, le jeudi 27 septembre à partir de 20h15.

      Plus d'informations sur le site du cinéma L'Odyssée.