L'Agenda européen en Alsace

    • 13 octobre 2018

      Table ronde - Réconciliation : l'ADN de l'Europe

    • En partenariat avec les Amis du mémorial Alsace-Moselle-Chemins d'Europe et le Mont-Sainte-Odile, une journée table ronde est organisée le samedi 13 octobre, avec une visite du Mémorial de l'Alsace-Moselle à 10h suivie d'une interrogation sur la valeur du pardon dans la culture européenne à 14h30 au Mont-Sainte-Odile dans la salle des Tilleuls.

      Plus d'informations sur le site de l'association DECERE.
    • Du 6 novembre 2018 au 8 novembre 2018

      35e session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux

    • Institution du Conseil de l'Europe, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux a pour rôle de renforcer la démocratie locale et régionale dans les 47 États membres, notamment en évaluant l'application de la Charte européenne de l'autonomie locale.

      La 35e session de ce Congrès, qui se tiendra du 6 au 8 novembre 2018 à Strasbourg, aura pour thème « Intégrité et comportement éthique des élus locaux et régionaux », et verra l'élection du Président du Congrès, des présidents et vice-présidents des chambres, ainsi que des présidents et vice-présidents des commissions.

      Pour plus d'informations
      .
    • logo BNU
    • Du 8 novembre 2018 au 8 décembre 2018

      Exposition « L'Art nouveau de Strasbourg à Riga »

    • La Ville de Riga prête à la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) de Strasbourg des panneaux montrant les différents moyens d'expression de l'Art nouveau dans la capitale lettone, qui seront complétés par des œuvres de la collection de la BNU.

      Où ? BNU, salle d'exposition au 1er étage
      Quand ? Du 8 novembre au 8 décembre 2018, du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h

      Retrouvez l'agenda culturel 2018-2019 sur le site de la BNU.
    • Du 19 novembre 2018 au 21 novembre 2018

      Le Forum mondial de la démocratie

    • Le Forum mondial de la démocratie, qui se tient depuis 2012 à Strasbourg sous l'égide du Conseil de l'Europe, est devenu une plateforme incontournable de discussions sur des thèmes qui concernent les démocraties modernes.
      Cette nouvelle édition de 2018 sera axée autour de l'égalité des genres et des droits des femmes, avec comme question principale "Femmes/Hommes : même combat ?".
      De nombreuses manifestations auront lieu du 19 au 21 novembre 2018 à Strasbourg. Retrouvez le programme complet sur le site du Forum mondial de la démocratie.
> Vous souhaitez proposer un évènement à intégrer à l'agenda : Proposer un événement
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 27 septembre 2018 au 29 septembre 2018

      Germanofilms 2018-2019

    • L'Institut Goethe, en partenariat avec le cinéma L'Odyssée, mettent à l'honneur le cinéma germanophone dans le cadre du festival Germanofilms, en proposant la diffusion de films en VOSTFR au tarif de 4€.

      Le premier film proposé sera "Die
      innere Sicherheit" (Contrôle d'identité) du cinéaste Christian Petzold, diffusé le jeudi 27 septembre à 20h30 et le samedi 29 septembre à 12h15 au cinéma L'Odyssée.
    • 27 septembre 2018

      Projection - débat : Trésors du cinéma italien

    • Dans le cadre des Trésors du cinéma italien, le cinéma L'Odyssée projettera le film Le Célibataire (Lo Scapolo) du réalisateur Antonio Pietrangeli, suivi d'un débat en présence de Mme Veronica Manson, Directrice de l'Instituto Italiano di Cultura Strasburgo, le jeudi 27 septembre à partir de 20h15.

      Plus d'informations sur le site du cinéma L'Odyssée.
    • 30 septembre 2018

      Conférence conviviale - « Hygge et le mode de vie à la danoise »

    • Si les pays scandinaves, en particulier le Danemark, vous intéressent, ne manquez pas la conférence conviviale sur le « Hygge », ce mode de vie à la danoise, animée par Signe Brenøe, maître de langue danoise du Département d'études scandinaves à l'Université de Strasbourg !

      Rendez-vous le dimanche 30 septembre 2018 à 16h au Lieu d'Europe à Strasbourg pour en profiter. Le café est des petits biscuits danois seront offerts !