L'Agenda européen en Alsace

    • Du 27 avril 2018 au 26 août 2018

      Exposition « European Puzzle »

    • Exposition photo de Jean-Christophe Béchet, visible à STIMULTANIA (33 rue Kageneck, 67000 Strasbourg).
      « Il y a l’Europe économique, politique, géographique ou même footballistique. Il y a l’Europe de Schengen, celle de la monnaie commune, celle des 28 pays de l’Union Européenne… Autant d’Europe(s) différentes. De Reykjavik à Istanbul, de Moscou à Lisbonne, certaines frontières s’écroulent, d’autres naissent, certaines routes s’ouvrent, d’autres se ferment. Nos repères sont bousculés : existe-t-il encore une Europe de l’Ouest et une Europe de l’Est ? Une Europe du Sud autour de la Méditerranée et une Europe du Nord associée à l’héritage luthérien ? Que reste-t-il de l’Europe des Lumières et de celle Mitteleuropa qui en fut longtemps le cœur ?
      Du 27 avril au 26 août à STIMULTANIA
      >en savoir plus
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus
    • 3 juin 2018

      Foire Caritative Ukrainienne

    • Venez partager ce moment convivial, une sortie entre amis ou en famille, avec plein d’animations pour les plus petits et pour les grands, ateliers créatifs, divertissement musicale et artistique, un BBQ et des spécialités culinaires ukrainiennes à déguster sur place.
      Après le succès de sa 1ère édition en 2014, la Foire ukrainienne est devenue une tradition annuelle. L’Ukraine est au cœur de l’Europe et ses valeurs sont européennes. En mai, Strasbourg fête l’Europe, sa richesse culturelle et sa diversité. Cette journée veut y contribuer.
      L’evenement organisée par association PromoUkraїna en coopération avec l’Ecole ukrainienne à Strasbourg avec soutien de Représentation permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe (Постійне представництво України при Раді Європи).
      Dimanche le 3 juin de 11h00 à 19h00 au Lieu d'Europe.
      Entrée libre et gratuite.
    • 9 juin 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • Samedi 9 juin à 10h30
      La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • Du 14 juin 2018 au 21 juin 2018

      Exposition „Patrimoine culturel immatériel de la Croatie sur les listes de l’UNESCO

    • L’exposition présente 15 phénomènes du patrimoine immatériel croate inscrits sur les listes du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
      L’exposition est divisée en 18 unités composées de films, textes, photographies, cartes géographiques et objets liés aux biens culturels individuels inscrits sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, ainsi que sur la liste du patrimoine immatériel en péril nécessitant une sauvegarde urgente.
      Du 14 au 21 juin de 10h à 18h (sauf le lundi)
> Vous souhaitez proposer un évènement à intégrer à l'agenda : Proposer un événement
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00