Institut international des Droits de l'Homme

 
 
institut droits de l'homme
Son rôle :
Créé en 1959 par René Cassin , prix Nobel de la paix et premier président de la Cour européenne des Droits de l'Homme, il organise tous les ans des sessions de formation de juristes du monde entier sur des thèmes relatifs à la protection des droits fondamentaux.

Son architecture :
Maison dites des "Pères Oblats", vestige d'un ancien couvent des Oblats déplacée et reconstruite à l'identique sur son site actuel.

Adresse :
2 allée René Cassin
67000 Strasbourg


Pour en savoir plus :
http://www.iidh.org/index2.php?language=fr
 
Plan du quartier européen
plan
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus