Institut international des Droits de l'Homme

 
 
institut droits de l'homme
Son rôle :
Créé en 1959 par René Cassin , prix Nobel de la paix et premier président de la Cour européenne des Droits de l'Homme, il organise tous les ans des sessions de formation de juristes du monde entier sur des thèmes relatifs à la protection des droits fondamentaux.

Son architecture :
Maison dites des "Pères Oblats", vestige d'un ancien couvent des Oblats déplacée et reconstruite à l'identique sur son site actuel.

Adresse :
2 allée René Cassin
67000 Strasbourg


Pour en savoir plus :
http://www.iidh.org/index2.php?language=fr
 
Plan du quartier européen
plan
 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 1 octobre 2017

      1 heure pour comprendre "L'Europe à Strasbourg"

    • Après son titre de « capitale de Noël », Strasbourg « capitale européenne » est probablement l’autre titre de la ville le plus connu en France et à travers le monde. Pourtant lorsque l’on vous pose des questions sur les institutions européennes à Strasbourg, vous vous sentez désarmé pour expliquer la différence entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le rôle précis de ces institutions qui font la singularité de la capitale alsacienne. Dimanche 1er octobre à 16h30, le Centre d’Information sur les institutions Européennes et le Lieu d’Europe vous proposent une séance de « rattrapage » d’une heure pour décoder l’Europe à Strasbourg. A l’issue de cet atelier, l’Europe des 47, des 28, Parlement européen, Conseil de l’Europe, CEDH, n’auront plus de secret pour vous !
      Entrée libre - Lieu d'Europe - 8 rue Boecklin à Strasbourg
    • Du 9 octobre 2017 au 13 octobre 2017

      Session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

    • Les parlementaires qui composent l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) viennent des parlements nationaux des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe. Ils se réunissent quatre fois par an pour débattre de questions d’actualité, demander aux gouvernements européens de prendre des initiatives et rendre des comptes. Ils abordent les sujets de leur choix et les gouvernements des pays d'Europe – représentés au Conseil de l'Europe par le Comité des Ministres – sont obligés de leur répondre.
      > Consultez l'ordre du jour