Glossaire européen

 
  1. A
  2. B
  3. C
  4. D
  5. E
  6. F
  7. G
  8. H
  9. I
  10. J
  11. K
  12. L
  13. M
  14. N
  15. O
  16. P
  17. Q
  18. R
  19. S
  20. T
  21. U
  22. V
  23. W
  24. X
  25. Y
  26. Z

O

OBSERVATOIRE EUROPEEN DE L'AUDIOVISUEL (OEA)
Créé en décembre 1992, l'Observatoire européen de l'audiovisuel est un organisme de service public pan-européen consacré à la collecte et à la diffusion de l'information sur l'industrie audiovisuelle en Europe (cinéma, télévision, vidéo et nouveaux médias). L'Observatoire européen de l'audiovisuel compte actuellement 25 agents. L'Observatoire fonctionne dans le cadre d'un accord partiel élargi (il dispose de ressources et de structures opérationnelles propres) du Conseil de l'Europe, et a pour mission l'amélioration de la transparence dans le secteur audiovisuel à travers les produits et services qu'il fournit.
ORGANISATION DU TRAITE DE L'ATLANTIQUE NORD (OTAN)
L'OTAN est une organisation politico-militaire créée en 1949 qui avait pour ambition initiale d'assurer la défense et la sécurité de l’Europe face à l’Union soviétique après la Deuxieme Guerre mondiale. Aujourd'hui, la sécurité des pays membres reste l'objectif fondamental de l'OTAN, mais vient s'y ajouter l'obligation spécifique d'œuvrer dans le sens d'une amélioration et d'un élargissement de la sécurité pour l'Europe tout entière et l'Amérique du Nord. Le siège de l’OTAN se trouve depuis 1966 à Bruxelles et son commandement militaire à Mons (Belgique). L'OTAN compte actuellement 29 pays membres.

 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 avril 2018 au 13 mai 2018

      Exposition « Utopia »

    • L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.
      Exposition franco-allemande d’art contemporain au pavillon vitré du lieu d’Europe.
      >en savoir plus
    • 29 avril 2018

      Vernissage de l’exposition « Utopia »

    • Vernissage dimanche le 29 avril à 17h00.
      L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne (Walter Jung) et d’artistes vivant et travaillant en France
      (Elham Etemadi) .
      Exposition franco-allemande d’art contemporain du 29 avril au 13 mai au pavillon vitré du lieu d’Europe.
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus