Faire un stage au CIIE

 

Une mission de service civique

 
service civiqueLe CIIE a intégré, en 2014, le nouveau Lieu d'Europe à Strasbourg, lieu d'information et d'éducation à la citoyenneté européenne. Faire comprendre la construction européenne, ses valeurs, ses institutions et le lien intime qu’elles entretiennent avec Strasbourg, telles sont les missions de ce lieu.
C'est dans ce cadre, que le CIIE accueille des volontaires qui contribuent au développement de nouvelles activités pour informer le public et notamment les plus jeunes sur l'Union européenne et ses valeurs.
Les volontaires participent ainsi à la création et à la réalisation de nouveaux outils pédagogiques permettant de recevoir des publics scolaires. Ces outils auront pour objectif de faire le lien avec l'exposition permanente du Lieu pour présenter l'Europe sous tous ses aspects : historique, institutionnelle, valeurs,…
Une fois ces outils créés et opérationnels, les volontaires seront à même de participer à l'accueil des groupes scolaires et de transmettre ainsi une information citoyenne sur l'Union européenne et l'Europe à Strasbourg aux élèves de primaires, collèges ou lycées.
En complément de cette action, les volontaires participent à l'information du grand public sur l'Union européenne lors de manifestations extérieures et essentiellement sur des stands dédiés à l'information des citoyens sur l'Union européenne.

>
Pour postuler
 
 

L'accueil des stagiaires au CIIE

 
Afin de l'aider à exercer sa mission, le CIIE accueille régulièrement des stagiaires. Ces stages sont souvent l'occasion de donner à des étudiants une première expérience européenne. Les stagiaires viennent de tous pays et tous horizons.

Si vous souhaitez effectuer un stage au CIIE, remplissez le formulaire de demande de stage ou envoyez votre candidature (lettre de motivations + CV) à l'adresse suivante :

Centre d'Information sur les Institutions Européennes

Europe Direct Strasbourg
Adresse postale et livraisons : 1 allée Kastner - 67000 Strasbourg

 
 
 
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 avril 2018 au 13 mai 2018

      Exposition « Utopia »

    • L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.
      Exposition franco-allemande d’art contemporain au pavillon vitré du lieu d’Europe.
      >en savoir plus
    • 29 avril 2018

      Vernissage de l’exposition « Utopia »

    • Vernissage dimanche le 29 avril à 17h00.
      L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne (Walter Jung) et d’artistes vivant et travaillant en France
      (Elham Etemadi) .
      Exposition franco-allemande d’art contemporain du 29 avril au 13 mai au pavillon vitré du lieu d’Europe.
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus