L'Eurorépertoire

 

L'Eurorépertoire, guide des acteurs européens dans l'Espace du Rhin Supérieur

 
 
EurorépertoireL'Eurorépertoire recense les institutions et organismes internationaux et européens dans l'Espace du Rhin supérieur. Il répertorie les compétences des organismes ainsi que leurs expériences et publications.

Vous y trouverez une présentation détaillée des institutions et des organismes de l'Union européenne, des institutions de la Grande Europe et des organismes internationaux, publics ou privés ayant un service traitant de questions européennes et couvrant le champ géographique de l'Espace du Rhin supérieur.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : Charlie Proposer une photo

L'agenda européen


    • 21 avril 2015

      Journée d'information transfrontalière du réseau INFOBEST sur les questions du quotidien

    • L'INFOBEST Kehl/Strasbourg organise, depuis plusieurs années, une journée d'information transfrontalière deux fois par an.

      Nombre de citoyens vivent dans un pays et travaillent dans le pays voisin. Se posent dès lors des questions sur l'assurance maladie, la fiscalité, les prestations familiales, l'emploi ou le droit du travail. Celui qui habite en France et travaille en Allemagne - ou inversement -, celui qui envisage de déménager dans le pays voisin ou d'y chercher un emploi, le frontalier touché par le chômage, total ou partiel, ou qui a des questions par rapport à la fiscalité, peut venir, à l'occasion de ces journées, s'informer auprès des collaborateurs, des administrations et des structures françaises et allemandes.



      Lieu : INFOBEST Kehl Strasbourg, Rehfusplatz 11, D-77694 Kehl am Rhein
      Quand : Mardi 21 avril 2015 de 9h à 12h et de 14h à 17h30
      Inscription impérative: AVANT LE 17 AVRIL au 0388766898 ou par mail à l'adresse : strasbourg@infobest.eu
    • 22 avril 2015

      "Religions : demain quelle mission commune pour l'Europe ? Point de vue d'une femme politique"

    • Avec Anne BRASSEUR, Présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe
      « Je suis très fière de présider une Assemblée qui regroupe 318 parlementaires de 47 pays européens, représentant 820 millions de citoyens. » Ces mots d’Anne Brasseur, femme politique luxembourgeoise présentent d’emblée notre invitée.
      Anne Brasseur est l’auteur en 2011 d’un rapport sur la dimension religieuse du dialogue interculturel en Europe. Elle apportera sa réponse à notre questionnement.
      Horaire : 20h30
      Lieu : FEC ; 17 place St Etienne
      Plus d'informations