Strasbourg, Eurocapitale


eurocapitaleInstallé dans le Lieu d'Europe, le Centre d'Information sur les Institutions Européennes a conçu une activité multimédia pour découvrir autour de plusieurs thématiques : histoire, personnalités, institutions, droits de l'homme et démocratie, l'Europe de Strasbourg

Particulièrement adapté au public lycéen, ce jeu multimédia est un complément idéal à la visite de l'exposition permanente du Lieu d'Europe, "Strasbourg, the spirit of Europe".

"Strasbourg, Eurocapitale" est un jeu de connaissances multimédia, incluant des vidéos, des sons, des images. Répartis en plusieurs groupes, les participants doivent répondre à des questions liées à l'Europe de Strasbourg (son histoire, ses institutions et ses valeurs) pour avancer sur la plateau de jeu. La première équipe sur la case arrivée gagne la partie.

 
  • Durée : 1 heure environ

  • Langue : français

  • Coût : gratuit pour les établissements scolaires grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question sur l'animation "Eurocapitale", contactez-nous au 03.88.15.70.80
 
 
Eurocapitale
Exemple de question
Cliquez pour agrandir

Eurocapitale
 
 

Réservez votre animation "Strasbourg, Eurocapitale"

  1. Cette animation est uniquement réalisée au Centre d'Information sur les Institutions Européennes

 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 22 octobre 2018

      Soirée d'ouverture des « Journées de l'Autriche »

    • L'Association parlementaire européenne (APE) organise une soirée d'ouverture des « Journées de l'Autriche », pays qui préside actuellement le Conseil de l'Union européenne. Se succéderont le vernissage de l'exposition « Bertha von Suttner, une vie pour la paix », une représentation de la danseuse autrichienne Doris Buche-Reisinger, ainsi qu'un cocktail convivial avec des spécialités autrichiennes.

      La soirée d’ouverture des « Journées » aura lieu le lundi 22 octobre à 19h30, au siège de l'APE, 76 allée de la Robertsau à Strasbourg.

      Plus d'informations et inscriptions sur le
      site de l'APE.