Cette fois je vote

 

S'informer de manière ludique sur les élections européennes - pour les électeurs et futurs électeurs

 
voteA l’approche des prochaines élections européennes qui se dérouleront en France le dimanche 26 mai 2019, le Centre d'Information sur les Institutions Européennes (CIIE) propose à différents publics : lycéens, étudiants, associations, groupes de salariés, ou retraités, … d’animer le jeu « Cette fois je vote ». L’objectif de cette animation est d’informer les participants, jeunes et moins jeunes, sur les enjeux des prochaines élections européennes et les encourager à s’impliquer davantage dans la vie démocratique européenne.

Réunis autour d’une bâche, les participants répondent à différentes questions sur l’Union européenne, ses institutions et notamment le Parlement européen, ses politiques ou encore son impact dans la vie quotidienne.

Chaque question du jeu sera l’occasion pour l’animateur d’apporter des éclairages sur les différents sujets. Cette configuration permet à chaque personne de participer, de s’impliquer et de s’informer de manière ludique et interactive avant les élections européennes.
 


  • Langue : français


  • Coût : gratuit pour les établissements scolaires grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question, contactez-nous au 03.88.15.70.80
 
euroelections
Destination Europe laffon
 
 

Réservez votre intervention "Cette fois je vote"

<< retour à la page Animations scolaires
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 novembre 2018

      Speed dating des langues

    • Dans le cadre de la quinzaine « Les médiathèques engagées », et en partenariat avec l'Amicale du Conseil de l'Europe, l'Université de Strasbourg, et le Conseil des Résidents Etrangers, un « speed dating » linguistique aura lieu le mercredi 14 novembre à 15h à la Médiathèque du Neudorf.

      Retrouvez le programme de la quinzaine sur le portail des médiathèques de Strasbourg.
    • Du 14 novembre 2018 au 21 novembre 2018

      Le Forum mondial de la démocratie 2018

    • Le Forum mondial de la démocratie, qui se tient depuis 2012 à Strasbourg sous l'égide du Conseil de l'Europe, est devenu une plateforme incontournable de discussions sur des thèmes qui concernent les démocraties modernes.
      Cette nouvelle édition de 2018 sera axée autour de l'égalité des genres et des droits des femmes, avec comme question principale "Femmes/Hommes : même combat ?".
      De nombreuses manifestations "off" auront lieu du 14 au 21 novembre 2018 à Strasbourg, autour du forum version "in" au Conseil de l'Europe du 19 au 21 novembre 2018. Retrouvez le programme complet sur le site de la Ville de Strasbourg et sur le site du Forum mondial de la démocratie.
    • 14 novembre 2018

      Soirée d'inauguration du Forum mondial de la démocratie - Hommage à la journaliste Daphne Caruana Galizia

    • L’inauguration du programme off du Forum mondial de la démocratie de Strasbourg consacré cette année au thème « Femmes-Hommes : même combat ? », sera l’occasion de rendre hommage à une femme exceptionnelle, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia, lâchement assassinée le 16 octobre 2017.

      La soirée d'inauguration se tiendra le mercredi 14 novembre 2018 à partir de 18h dans l'Agora de l'Aubette, en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg, de Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire en charge des Affaires européennes et internationales, de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, de Eric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International, et de Alexandre Faure, président de l'association Le Crayon.

      Retrouvez le programme off du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.