Cette fois je vote

 

S'informer de manière ludique sur les élections européennes - pour les électeurs et futurs électeurs

 
voteA l’approche des prochaines élections européennes qui se dérouleront en France le dimanche 26 mai 2019, le Centre d'Information sur les Institutions Européennes (CIIE) propose à différents publics : lycéens, étudiants, associations, groupes de salariés, ou retraités, … d’animer le jeu « Cette fois je vote ». L’objectif de cette animation est d’informer les participants, jeunes et moins jeunes, sur les enjeux des prochaines élections européennes et les encourager à s’impliquer davantage dans la vie démocratique européenne.

Réunis autour d’une bâche, les participants répondent à différentes questions sur l’Union européenne, ses institutions et notamment le Parlement européen, ses politiques ou encore son impact dans la vie quotidienne.

Chaque question du jeu sera l’occasion pour l’animateur d’apporter des éclairages sur les différents sujets. Cette configuration permet à chaque personne de participer, de s’impliquer et de s’informer de manière ludique et interactive avant les élections européennes.
 


  • Langue : français


  • Coût : gratuit pour les établissements scolaires grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question, contactez-nous au 03.88.15.70.80
 
euroelections
Destination Europe laffon
 
 

Réservez votre intervention "Cette fois je vote"

<< retour à la page Animations scolaires
 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 mars 2019

      Conférence - « Renforcer la zone euro, dès maintenant »

    • Une conférence - débat sur le thème de l'avenir de la zone euro aura lieu le mercredi 27 mars 2019 à partir de 19h30 dans les locaux de l'Association parlementaire européenne (APE).

      L'invité sera M. Sylvain Waserman, Vice-Président de l'Assemblée Nationale et co-rapporteur d'un rapport sur l'avenir de la zone euro.

      Retrouvez l'évènement sur la page Facebook de l'APE.


C'est arrivé un ...

27 mars

Richard Gere au Parlement européen