Devenir membre du Club Europe

 

Des Européens qui s'impliquent !

 
Être membre du Club Europe consiste à participer bénévolement à l'information européenne en Alsace pour préparer les citoyens à l'Europe de demain. Participer à cette action nécessite une certaine disponibilité et un bon sens du contact. Les étudiants, les seniors, ou tout autre européen voulant s'impliquer activement dans ce projet seront les bienvenus. Tous les futurs membres du Club bénéficieront d'une formation préalable et auront accès à tous les outils pédagogiques et au matériel du CIIE. Pour cela, il suffit de remplir un dossier d'inscription (DOC - 216.5KB) et de nous le renvoyer par courrier au :
Centre d'Information sur les Institutions Européennes
1 Allée Kastner - 67000 STRASBOURG
ou par fax au 03.88.15.70.89

ou de remplir directement le formulaire ci-dessous :

> Pour en savoir plus sur les activités du Club Europe
 
  1. Vous souhaitez effectuer des animations dans les écoles primaires ?*
  2. Vous souhaitez effectuer des interventions en collèges et lycées*

 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 24 septembre 2017

      Visite guidée du quartier européen de Strasbourg

    • Rendez-vous à 10h30 au pied des escaliers devant le Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe. La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions. Inscription au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 1 octobre 2017

      1 heure pour comprendre "L'Europe à Strasbourg"

    • Après son titre de « capitale de Noël », Strasbourg « capitale européenne » est probablement l’autre titre de la ville le plus connu en France et à travers le monde. Pourtant lorsque l’on vous pose des questions sur les institutions européennes à Strasbourg, vous vous sentez désarmé pour expliquer la différence entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le rôle précis de ces institutions qui font la singularité de la capitale alsacienne. Dimanche 1er octobre à 16h30, le Centre d’Information sur les institutions Européennes et le Lieu d’Europe vous proposent une séance de « rattrapage » d’une heure pour décoder l’Europe à Strasbourg. A l’issue de cet atelier, l’Europe des 47, des 28, Parlement européen, Conseil de l’Europe, CEDH, n’auront plus de secret pour vous !
      Entrée libre - Lieu d'Europe - 8 rue Boecklin à Strasbourg


C'est arrivé un ...

19 septembre

La Pologne devient membre d'Eurimages