Destination Europe

 

Interventions scolaires pour les jeunes de 13 ans et plus

 
Ville"Destination Europe" est une présentation interactive et transversale de l'Union européenne réalisée à l'aide d'un outil multimédia adapté au niveau de la classe et aux programmes scolaires.
Au cours de cette intervention, l’intervenant aborde, à travers des vidéos, des questions posées aux élèves et des infographies, les symboles, l'histoire et le fonctionnement de l'Union européenne ainsi que les aspects de l'Europe dans notre quotidien.
A la fin de l'intervention, des documents sur l’Europe (carte, brochures,…) sont remis à tous les participants. Un dossier complet comprenant des ressources pédagogiques est également mis à disposition de l'enseignant.
Cette intervention correspond aux programmes scolaires, facilitent la compréhension de la construction européenne et des enjeux institutionnels, politiques et économiques grâce à des outils adaptés et actualisés.
 


  • Langue : français

  • Matériel nécessaire : ordinateur relié à un videoprojecteur

  • Coût : gratuit pour les établissements scolaires alsaciens grâce au soutien des partenaires du CIIE

  • Réservation : en remplissant le formulaire ci-dessous

> Pour toute question sur l'animation Destination Europe, contactez-nous au 03.88.15.70.80
 
destination Europe Juliane
Destination Europe laffon
 
 

Réservez votre intervention "Destination Europe"

  1. Lieu de l'animation*

<< retour à la page Animations scolaires
 
 

Photo du mois

Photo du mois : voeux Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 23 janvier 2017 au 27 janvier 2017

      Session plénière d'hiver de l'APCE à Strasbourg

    • La session plénière d'hiver de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, se tiendra à Strasbourg du 23 au 27 janvier 2017.
      Les attaques contre les journalistes et la liberté des médias en Europe, sur les défis et les responsabilités des médias en ligne et du journalisme, et sur la nécessité de mettre fin à la cyberdiscrimination et aux propos haineux en ligne seront au centre des débats de cette session.