Commission centrale pour la navigation du Rhin

 
 
palais du rhin
Son rôle :
Créée en 1816 à l'issue du congrès de Vienne, elle est la plus ancienne organisation internationale. Elle réunit les États riverains du Rhin : l'Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Suisse. Ses principaux objectifs : favoriser la prospérité de la navigation rhénane et européenne, et garantir un haut niveau de sécurité pour la navigation et son environnement. Elle est installée depuis 1920 dans l'ancien Palais Impérial, appelé désormais Palais du Rhin en raison du siège de la Commission dans ce bâtiment. Le drapeau de la Commission Centrale pour la navigation du Rhin flotte au 1er étage (le bâtiment abrite aussi les services de la Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Son architecture : 1883 - 1888, architecte - H. Eggert. Mélange de Renaissance florentine et de baroque monumental berlinois.

Coordonnées :
2, place de la République
67082 STRASBOURG Cedex
Tel: 00 33 (0)3 88 52 20 10
Fax: 00 33 (0)3 88 32 10 72
Email: ccnr@ccr-zkr.org


Pour en savoir plus :

http://www.ccr-zkr.org/
 
Plan du quartier européen
plan
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus