Ancien Palais des Droits de l'Homme

 
 
ancien droits de l'homme
Son rôle :
Actuellement, siège entre autres, d'EURIMAGES.

Son architecture :
Date de construction : 1965
Architectes : B. Monnt, J. Apriell, Papillard

Adresse :
Allée des Droits de l'Homme
67075 Strasbourg Cedex

 
Plan du quartier européen
plan
 

Photo du mois

Photo du mois : Mukwege Proposer une photo

L'agenda européen


    • 1 décembre 2014

      Conférence avec Anne BRASSEUR, Présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

    • Anne BRASSEUR, députée luxembourgeoise du Parti démocratique, préside l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe depuis le 27 janvier 2014 :

      « Je suis très fière aujourd’hui de pouvoir prendre, en tant que représentant de la Chambre des Députés, la Présidence d’une Assemblée regroupant 318 parlementaires de 47 pays européens composés de 820 millions de citoyens ».
      « Je suis consciente de l’énorme défi et de la grande responsabilité que cela représente et je remercie chacun pour son soutien ! »
      -d’investiture, le 24 janvier 2014

      Le lundi 1 décembre 2014 à 19h30
      Restaurant « STRISSEL » (5 Place de la Grande Boucherie – Strasbourg)
    • Du 4 décembre 2014 au 6 décembre 2014

      Daral Shaga

    • Dans le cadre de la présidence belge du comité des ministres du Conseil de l'Europe, la Belgique vous accueille à Daral Shaga (un oratorio pour trois chanteurs, trois musiciens, cinq acrobates) un choeur fantomatique et qui retrace le parcours croisé d'un émigré sur le retour et d'un duo en route vers un ailleurs meilleur. Philippe de Coen de la compagnie Feria Musica (Infundibulum en 2012 au Maillon) a un goût prononcé pour les défis et la confrontation du cirque aux arts de la scène. Il réunit ainsi l’écrivain Laurent Gaudé, le compositeur Kris Defoort, le metteur en scène Fabrice Murgia, ainsi que l’ensemble VOCAAL LAB autour de cette idée : monter un opéra circassien contemporain.
      Du 4 au 6 décembre, 2014 à 20h30
      Maillon/Wacken - Hall 2, 7, Allée du Printemps, Strasbourg

    • Du 5 décembre 2014 au 14 décembre 2014

      Central Vapeur

    • Dans le cadre de la présidence belge du comité des ministres du Conseil de l'Europe, la Belgique vous accueille à la 4ème édition du Festival d’illustration, bande dessinée et dessin de Strasbourg. À travers la ville, des expositions, concerts et performances dont le Battlestar qui allie 7ème et 9ème arts, le dialogue de dessins Ibn Al Rabin (Suisse)/Nikol (Strasbourg) et le deuxième week-end, le climax du festival: le salon des indépendants en compagnie d’une trentaine d’éditeurs, de collectifs et artistes dont les Belges de Topo Copy (Gand) et Superstructure (Bruxelles).
      Du 5 au 14 décembre, Hall des Chars et autres lieux à Strasbourg