Ancien Palais des Droits de l'Homme

 
 
ancien droits de l'homme
Son rôle :
Actuellement, siège entre autres, d'EURIMAGES.

Son architecture :
Date de construction : 1965
Architectes : B. Monnt, J. Apriell, Papillard

Adresse :
Allée des Droits de l'Homme
67075 Strasbourg Cedex

 
Plan du quartier européen
plan
 

Photo du mois

Photo du mois : Mukwege Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 décembre 2014

      Cantate Domino chante la Magie de Noël à Strasbourg

    • Dans le cadre de la présidence belge du comité des ministres du Conseil de l'Europe, la Belgique vous accueille au programme du Choeur Royal de Garçons et Hommes "Schola Cantorum Cantate Domino". Fondé en 1959, il est composé d'élèves de l'Institut Saint-Martin d'Alost. Le programme du concert se compose de pièces pour choeur, quintette de cuivres et orgue. Il présentera un éventail de chants évoquant la magie de Noël, allant des mélodies intimes et festives de la musique baroque qux chants traditionnels et populaires, en passent par la musique surprenante des grands maîtres du 18 au 20ème siècle.
      Le 27 décembre 2014 à 20h00. La Cathédrale, Place de la Cathédrale, Strasbourg.
    • Du 2 février 2015 au 7 février 2015

      Forum Européen de Bioéthique : édition V - "L'argent et la santé"

    • Le Forum Européen de bioéthique contribue à l'attractivité d'un territoire à travers une animation culturelle, fondée sur une tradition humaniste, républicaine et impliquant tous les citoyens. A ce titre, il établit des partenariats à l'échelle de la région, de l'hexagone, de l'Europe et à l'international.
      Le cinquième forum de Bioéthique où les experts et le public en parlent du 2 au 7 février 2015 à Strasbourg aura pour le programme : 35 débats, 10 rendez-vous culturels, 30 temps forts avec les jeunes, 135 intervenants.
    • 3 février 2015

      "Religions et éducation supérieure : l'initiative d'une grande école"

    • Avec Patrick WOLFF, Directeur diocésain de l’enseignement Catholique en Alsace et Président de l’ECAM Strasbourg-Europe et Sonia WANNER, Directrice de l’ECAM Strasbourg- Europe
      Patrick Wolff et Sonia Wanner, dans ce cycle sur la mission des religions en Europe, partageront leurs points de vue d’éducateur et de formateur tant à l’ECAM qu’au niveau du diocèse d’Alsace qui est un laboratoire de rencontres. La présence des trois grandes religions monothéistes en terre d’Alsace nous donne un devoir de formation au dialogue et à la découverte des richesses de l’autre.
      Horaire : 20h30
      Lieu : ECAM Strasbourg-Europe ; 2 rue de Madrid, Schiltigheim
      Plus d'informations