Les mercredis du Conseil de l’Europe : « Vivre dans une société multilingue : les droits linguistiques au service de la cohésion sociale. La question des langues dans le système éducatif »
Date : mercredi 21 février

Dans le cadre du 20e anniversaire de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe sur la Protection des Minorités Nationales, Brigitta Busch, Professeure de linguistique appliquée à l’Université de Vienne, et membre du Comité consultatif de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe sur la Protection des Minorités Nationales, soulignera le besoin de politiques linguistiques inclusives notamment dans le domaine de l’éducation afin de reconnaitre et valoriser les multiples façons de parler, les multiples accents, les multiples répertoires langagiers dont les gens s’inspirent dans la vraie vie.
Mercredi 21 février à 18h30 à Lieu d'Europe
>en savoir plus
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus