Les mercredis du Conseil de l’Europe : « Vivre dans une société multilingue : les droits linguistiques au service de la cohésion sociale. La question des langues dans le système éducatif »
Date : mer 21 févr 2018

Dans le cadre du 20e anniversaire de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe sur la Protection des Minorités Nationales, Brigitta Busch, Professeure de linguistique appliquée à l’Université de Vienne, et membre du Comité consultatif de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe sur la Protection des Minorités Nationales, soulignera le besoin de politiques linguistiques inclusives notamment dans le domaine de l’éducation afin de reconnaitre et valoriser les multiples façons de parler, les multiples accents, les multiples répertoires langagiers dont les gens s’inspirent dans la vraie vie.
Mercredi 21 février à 18h30 à Lieu d'Europe
>en savoir plus
 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 février 2019

      Atelier linguistique allemand

    • Lukas, en Service Volontaire Européen (SVE) au Lieu d'Europe, vous propose des ateliers de conversation en allemand sur différents sujets européens.

      La première rencontre portera sur les élections européennes, afin de lancer des discussions entre les participants.

      Rendez-vous le 26 février 2019 de 18h00 à 19h30 au Lieu d'Europe.

      Inscription et renseignements : lukas.obermueller@strasbourg.eu

    • 27 février 2019

      Documentaire - « Louise Weiss, une femme pour l'Europe »

    • Une projection du documentaire de Jacques Malaterre (2016) présentera Louise Weiss (1893-1983), journaliste, femme de lettres, politicienne et féministe française, qui a milité pour le droit de vote des femmes et pour la construction européenne.

      La séance sera suivie d'une présentation du fonds « Louise Weiss » déposé à la BNU.

      Cet événement aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 à l'Auditorium de la BNU. Plus d'informations sur le site de la BNU.