«La rencontre des jeunes européens»

La troisième édition de la Rencontre des jeunes européens (EYE2018) aura lieu les 1er et 2 juin 2018. À cette occasion, le siège du Parlement européen à Strasbourg accueillera plus de 8,000 jeunes âgés entre 16 et 30 ans venant de toute l’Union Européenne ou d’autres pays européens.

Le Parlement européen offre de nouveau l'opportunité aux jeunes Européens de faire entendre leurs voix et d'apporter des idées novatrices pour l'avenir de l'Europe. Les participants auront la possibilité de discuter de celles-ci avec des décideurs européens et des personnalités impliquées sur la scène européenne.
Les inscriptions sont à présent lancées et ce jusqu'au 31 décembre 2017, sur le site de la Rencontre (European Youth Event)
Seuls les groupes constitués d'au moins 10 personnes peuvent s'inscrire.

> en savoir plus
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 12 décembre 2018

      Soirée-débat et projection de films : « Défense des droits de l’homme : où en sommes-nous ? »

    • A l'occasion de la remise du Prix Sakharov 2018 à Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien emprisonné en Russie, et dans le cadre du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du 20e anniversaire de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l'homme, une soirée organisée par la Ville de Strasbourg et par le Parlement européen aura lieu le mercredi 12 décembre 2018 à partir de 18h30 au cinéma l'Odyssée à Strasbourg, autour de la projection de films et d'un documentaire ainsi que d'un débat sur la défense des droits de l'homme aujourd'hui.

      Retrouvez le programme complet
      sur le site du Lieu d'Europe.
    • 14 décembre 2018

      Table ronde - « Traduire Tsvetaieva »

    • Dans le cadre du Colloque international à l'Université de Strasbourg (12-14 décembre 2018) Marina Tsvetaieva et l'Europe, les grands traducteurs contemporains de Marina Tsvetaieva (1892-1941), un des plus grands poètes russes du XXe siècle, se réunissent à une Table ronde afin de discuter de l'œuvre de Tsvetaieva en tant que poète et passeur entre plusieurs cultures, plusieurs arts, peinture, musique et littérature.

      Avec la participation de Hélène Henry-Safier, Caroline Bérenger, Luba Jurgenson et Jean-Pierre Morel.

      Cette table ronde se tiendra dans l'Auditorium de la BNU le vendredi 14 décembre à partir de 17h. Plus d'informations sur le site de la BNU.