Exposition « Law Shifters » : A vos plumes, faites la loi !

Dans le cadre de la présidence du Danemark au comité des ministres du conseil de l’Europe, la Représentation Permanente du Danemark et le Lieu d’Europe vous invitent à vous transformer en législateur !
Le projet « Law Shifters », proposé par l’artiste danoise Stine Marie Jacobsen, a permis à des lycéens d’analyser des textes de lois existantes (code du travail, code de la route) et de se projeter de manière créative en rédigeant de nouvelles lois. L’exposition présentée reflète à la fois la perception qu’ont les jeunes du droit actuel ainsi que leur vision de la société.
Stine Marie JACOBSEN est une artiste conceptuelle qui interroge la violence et la question du droit au travers d’actions participatives individuelles ou collectives. Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark et de l’Institut des Arts de Californie, elle vit et travaille à Copenhague et à Berlin. En 2015, elle reçoit une bourse de la paix de la Fondation Rotary et gagne le Berlin Art Prize.
Au pavillon vitré du Lieu d’Europe.
>en savoir plus
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 19 novembre 2018

      Rencontre - débat : Industrie du cinéma : la femme est-elle l'égale de l'homme ?

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, une conférence sur le thème « La femme est-elle l'égale de l'homme ? » dans l'industrie du cinéma se tiendra le lundi 19 novembre 2018 à partir 17h à la Cité de la musique et de la danse.

      Cette conférence, animée par Francine Raveney, fondatrice de European Women's Audiovisual Network, Natacha Ficarelli, présidente de la Maison de l'Europe Strasbourg-Alsace (MESA), et Denis Huber, président de l'Amicale du Conseil de l'Europe, verra intervenir Jackie Buet, directrice du Festival international de films de femmes de Créteil, Véronique Le Bris, rédactrice en chef de cine-woman.fr, Enrico Vannucci, Directeur exécutif adjoint d'Eurimages, et Béatrice Thiriet, compositrice.

      Retrouvez le programme du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.
    • 19 novembre 2018

      Rencontre - débat : « Carrières de femmes en Europe »

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, une rencontre - débat autour du thème « Carrières de femmes en Europe » aura lieu le lundi 19 novembre 2018 à partir de 18h45 à l'Hôtel de Ville de Strasbourg en présence de Hélène Dollfus, Professeure des Universités, et de Julia Laffranque, Juge estonienne à la Cour européenne des droits de l'Homme.

      Retrouvez le programme complet du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.


C'est arrivé un ...

18 novembre

Création de la Fondation Européenne de la Science