Exposition « Law Shifters » : A vos plumes, faites la loi !

Dans le cadre de la présidence du Danemark au comité des ministres du conseil de l’Europe, la Représentation Permanente du Danemark et le Lieu d’Europe vous invitent à vous transformer en législateur !
Le projet « Law Shifters », proposé par l’artiste danoise Stine Marie Jacobsen, a permis à des lycéens d’analyser des textes de lois existantes (code du travail, code de la route) et de se projeter de manière créative en rédigeant de nouvelles lois. L’exposition présentée reflète à la fois la perception qu’ont les jeunes du droit actuel ainsi que leur vision de la société.
Stine Marie JACOBSEN est une artiste conceptuelle qui interroge la violence et la question du droit au travers d’actions participatives individuelles ou collectives. Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark et de l’Institut des Arts de Californie, elle vit et travaille à Copenhague et à Berlin. En 2015, elle reçoit une bourse de la paix de la Fondation Rotary et gagne le Berlin Art Prize.
Au pavillon vitré du Lieu d’Europe.
>en savoir plus
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus