Conférence - « Situation des défenseurs des droits humains 20 ans après la Déclaration de l'ONU : le cas de la Colombie »
Date : mardi 13

Une conférence publique sur le thème de la « Situation des défenseurs des droits humains 20 ans après la Déclaration de l'ONU : le cas de la Colombie », en présence de Renzo Garcia, défenseur des droits humains, se tiendra le mardi 13 novembre 2018 à partir de 18h30 au Lieu d'Europe.

Plus d'informations sur le site du Lieu d'Europe.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 novembre 2018

      Speed dating des langues

    • Dans le cadre de la quinzaine « Les médiathèques engagées », et en partenariat avec l'Amicale du Conseil de l'Europe, l'Université de Strasbourg, et le Conseil des Résidents Etrangers, un « speed dating » linguistique aura lieu le mercredi 14 novembre à 15h à la Médiathèque du Neudorf.

      Retrouvez le programme de la quinzaine sur le portail des médiathèques de Strasbourg.
    • Du 14 novembre 2018 au 21 novembre 2018

      Le Forum mondial de la démocratie 2018

    • Le Forum mondial de la démocratie, qui se tient depuis 2012 à Strasbourg sous l'égide du Conseil de l'Europe, est devenu une plateforme incontournable de discussions sur des thèmes qui concernent les démocraties modernes.
      Cette nouvelle édition de 2018 sera axée autour de l'égalité des genres et des droits des femmes, avec comme question principale "Femmes/Hommes : même combat ?".
      De nombreuses manifestations "off" auront lieu du 14 au 21 novembre 2018 à Strasbourg, autour du forum version "in" au Conseil de l'Europe du 19 au 21 novembre 2018. Retrouvez le programme complet sur le site de la Ville de Strasbourg et sur le site du Forum mondial de la démocratie.
    • 14 novembre 2018

      Soirée d'inauguration du Forum mondial de la démocratie - Hommage à la journaliste Daphne Caruana Galizia

    • L’inauguration du programme off du Forum mondial de la démocratie de Strasbourg consacré cette année au thème « Femmes-Hommes : même combat ? », sera l’occasion de rendre hommage à une femme exceptionnelle, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia, lâchement assassinée le 16 octobre 2017.

      La soirée d'inauguration se tiendra le mercredi 14 novembre 2018 à partir de 18h dans l'Agora de l'Aubette, en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg, de Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire en charge des Affaires européennes et internationales, de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, de Eric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International, et de Alexandre Faure, président de l'association Le Crayon.

      Retrouvez le programme off du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.