Conférence - La démocratie : chemin de réconciliation ou source de division ?
Date : mar 18 sep 2018

En présence de M. Guido RAIMONDI, Président de la Cour européenne des droits de l'Homme, cette conférence portera sur les questions suivantes : la démocratie peut-elle vivre en Europe en l'absence du respect des droits de l'homme et de l'état de droit ? Quelles sont les conditions du rétablissement d'un processus démocratique après une guerre ou une révolution ?

Elle se tiendra le mardi 18 septembre à 20h30 à l'ENA, dans l'Amphi Michel Debré. Plus d'informations sur le site de l'association DECERE.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 avril 2019

      Rencontre - « L'Europe, merveilleuse histoire »

    • Comment aimer l'Europe sans connaître son histoire ? Laissez-vous émerveiller par son histoire où la culture, l'humanisme, la beauté arrivent à étouffer le bruit des guerres lors d'une rencontre avec Jean-Louis de Valmigère et des étudiants de la HEAR, animée par Anka Wessang, qui aura lieu le vendredi 26 avril à partir de 17h à la Librairie Kléber.

      Retrouvez le programme des Conversations sur le site de la Librairie Kléber.
    • Du 27 avril 2019 au 28 avril 2019

      Simulation de Parlement européen

    • Le week-end des 27 et 28 avril 2019, Les Jeunes Européens - Strasbourg organisent leur quatrième simulation de Parlement européen à l'Eurométropole. Cet événement est parrainé par l'Université de Strasbourg, le Crous et la Ville de Strasbourg.

      L'objectif est d'attirer l'attention et l'intérêt d'un public jeune (16 à 30 ans), parfois éloigné des questions européennes, et de mieux appréhender les enjeux et l'impact de l'Union européenne dans leur quotidien en devenant, le temps d'un week-end, député européen.

      Plus d'informations et modalités d'inscription (obligatoire) sur la page l'événement Facebook des Jeunes Européens - Strasbourg.
    • 7 mai 2019

      Présentation du livre « La merveilleuse histoire de l'Europe »

    • Dans son ouvrage, Jean-Louis de Valmigère revisite le récit européen, des Romains à nos jours, et nous dépeint un tableau accessible et compréhensible qui permet de remettre l’Europe à la portée de tous. L’Histoire comme un conte, c’est ce que l’auteur entend transmettre aux lecteurs en mettant en lumière une histoire méconnue.

      La présentation de l'ouvrage aura lieu le mardi 7 mai 2019 à partir de 18h au Lieu d'Europe. Retrouvez l'événement sur le site du Lieu d'Europe.