Lecture musicale et concert tchèque
Date : dim 25 juin 2017

Le 25 juin à 15h aura lieu un évènement musical autour de la République Tchèque. En effet la République Tchèque assure la présidence tournante du Conseil de l'Europe. À cette occasion Rodéo d'âme présentera une lecture musicale intitulée "Le coeur est un feu", reprenant l'histoire du jeune auteur tchèque Hanus Hachenburg, décédé au camp de concentration d’Oswiecim en 1944 à l’âge de seulement 15 ans. Voix et violoncelle raconteront les tourments de ce jeune artiste.

Suivra un concert du Trio Janácek. Composé de la violoniste Irena Jakubcová, le violoncelliste Jan Keller et la pianiste Markéta Janácková, le trio tchèque jouera des pièces de compositeurs tchèques d’origine juive du XXème siècle : Pavel Haas, Erwin Schulhoff et Gideon Klein. Un trio du compositeur russe Dmitri Chostakovitch sera interprété en fin de programme.

Rendez-vous à l'Auditorium du Musée d'Art Moderne et Contemporain à Strasbourg (1 place Hans-Jean-Arp). L'entrée est libre. Réservation par mail sur
protocol.coe.strasbourg@mzv.cz. Plus d'informations sur le site du Rodéo d'âme et du Trio Janácek.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Apéro volontariat international

    • Venez assister à notre réunion d’information sur les programmes de volontariats internationaux! Quelles conditions? Quelles missions? Est-ce fait pour moi? Nous serons là pour répondre à vos questions et nos anciens volontaires partageront avec vous leur expérience.
      Ouvert à tous les jeunes 18-30 ans, et toutes personnes voulant avoir plus d’informations autour des questions de volontariat à l’international.
      Vendredi le 25 mai 2018 de 17h à 18h30
      Rendez vous au « Oh My Goodness » Café, 13 Rue de la 1ère Armée 67000 Strasbourg

      Inscription et information : adele@visa-ad.org
    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00