Lecture musicale et concert tchèque
Date : dimanche 25 juin

Le 25 juin à 15h aura lieu un évènement musical autour de la République Tchèque. En effet la République Tchèque assure la présidence tournante du Conseil de l'Europe. À cette occasion Rodéo d'âme présentera une lecture musicale intitulée "Le coeur est un feu", reprenant l'histoire du jeune auteur tchèque Hanus Hachenburg, décédé au camp de concentration d’Oswiecim en 1944 à l’âge de seulement 15 ans. Voix et violoncelle raconteront les tourments de ce jeune artiste.

Suivra un concert du Trio Janácek. Composé de la violoniste Irena Jakubcová, le violoncelliste Jan Keller et la pianiste Markéta Janácková, le trio tchèque jouera des pièces de compositeurs tchèques d’origine juive du XXème siècle : Pavel Haas, Erwin Schulhoff et Gideon Klein. Un trio du compositeur russe Dmitri Chostakovitch sera interprété en fin de programme.

Rendez-vous à l'Auditorium du Musée d'Art Moderne et Contemporain à Strasbourg (1 place Hans-Jean-Arp). L'entrée est libre. Réservation par mail sur
protocol.coe.strasbourg@mzv.cz. Plus d'informations sur le site du Rodéo d'âme et du Trio Janácek.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 24 octobre 2017

      Vernissage de l’exposition « Ce que la route dessine »

    • Mardi 24 octobre à 18h30 dans le pavillon vitré – Lieu d’Europe

      En partenariat avec la Médiathèque André Malraux et dans le cadre de l’exposition « Déflagrations », le Lieu d’Europe vous propose de découvrir l’exposition « Ce que la route dessine ».

    • 25 octobre 2017

      Journée européenne de la justice 2017, célébrée le 25 octobre 2017

    • A l’occasion de la journée européenne de la justice, le 25 octobre 2017, le Conseil de l’Europe retransmettra en direct sur Facebook à partir de 12h une interview de Stéphane Leyenberger, Secrétaire de la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ). Cette année, des manifestations d’ordre local, national et international se dérouleront dans 20 Etats membres de l’Organisation.

    • Du 26 octobre 2017 au 5 novembre 2017

      Vernissage de l’exposition « Moonolith »

    • Jeudi 26 octobre à 18h30 en présence de l’artiste Martin Bricelj Baraga.
      Cette exposition vous est proposée en partenariat avec Apollonia dans le cadre de e-cité _ Ljubljana.
      Moonolith, monument en hommage à la lune et les étoiles, est une installation interactive pour l’espace public, reflétant les constellations de la lune et les étoiles sur sa surface. C’est un monument consacré au citadin, une ode à la matière noire, au vide, au temps et à son passage. Moonolith est un reflet sombre du ciel. Avec des sons et des lumières subtils, il visualise les phases de la lune, les constellations d’étoiles et les personnes qui l’entourent.
      Effets lumineux visibles du coucher du soleil (18h30) jusqu’à 22h (fermeture du parc).
      >en savoir plus