Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture
Date : lun 26 juin 2017

Afin d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application de la convention du 10.12.1984, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 26 juin "Journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture".

Cette journée est révélatrice d’une prise de conscience généralisée que la torture, honteuse pratique couramment utilisée dans plus de 150 pays est bien une atteinte à un droit inaliénable de la personne humaine : la dignité.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 avril 2019

      Rencontre - « L'Europe, merveilleuse histoire »

    • Comment aimer l'Europe sans connaître son histoire ? Laissez-vous émerveiller par son histoire où la culture, l'humanisme, la beauté arrivent à étouffer le bruit des guerres lors d'une rencontre avec Jean-Louis de Valmigère et des étudiants de la HEAR, animée par Anka Wessang, qui aura lieu le vendredi 26 avril à partir de 17h à la Librairie Kléber.

      Retrouvez le programme des Conversations sur le site de la Librairie Kléber.
    • Du 27 avril 2019 au 28 avril 2019

      Simulation de Parlement européen

    • Le week-end des 27 et 28 avril 2019, Les Jeunes Européens - Strasbourg organisent leur quatrième simulation de Parlement européen à l'Eurométropole. Cet événement est parrainé par l'Université de Strasbourg, le Crous et la Ville de Strasbourg.

      L'objectif est d'attirer l'attention et l'intérêt d'un public jeune (16 à 30 ans), parfois éloigné des questions européennes, et de mieux appréhender les enjeux et l'impact de l'Union européenne dans leur quotidien en devenant, le temps d'un week-end, député européen.

      Plus d'informations et modalités d'inscription (obligatoire) sur la page l'événement Facebook des Jeunes Européens - Strasbourg.
    • 7 mai 2019

      Présentation du livre « La merveilleuse histoire de l'Europe »

    • Dans son ouvrage, Jean-Louis de Valmigère revisite le récit européen, des Romains à nos jours, et nous dépeint un tableau accessible et compréhensible qui permet de remettre l’Europe à la portée de tous. L’Histoire comme un conte, c’est ce que l’auteur entend transmettre aux lecteurs en mettant en lumière une histoire méconnue.

      La présentation de l'ouvrage aura lieu le mardi 7 mai 2019 à partir de 18h au Lieu d'Europe. Retrouvez l'événement sur le site du Lieu d'Europe.