Journée internationale des filles
Date : mercredi 11 octobre

Le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170, le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.

La Journée internationale de la fille met l'accent sur la nécessité de relever les défis auxquels sont confrontées les filles et de promouvoir l'autonomisation des filles et le respect de leurs droits humains.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus

    • Du 1 décembre 2017 au 31 décembre 2017

      Exposition « Reflets d’étoiles »

    • Vendredi 1er décembre à 17h30

      Exposition arménienne dédiée aux fêtes de Noël à Strasbourg
      Du 1er au 31 décembre dans le pavillon vitré

      La série d’œuvres spirituelles de Vardan GABRIELYAN est un nouveau message dans la peinture des icônes. De manière contemporaine l’artiste interprète l’histoire, où les personnages bibliques sont en transfiguration, où les formes et les couleurs d’expression sont surprenantes. Il raconte le reflet des mystères stellaires sur la Terre, comme des « étoiles » rencontrent leurs images symboliques …

      >en savoir plus