Journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité
Date : vendredi 27 janvier

Le 18 octobre 2002, les ministres européens de l’éducation réunis à Strasbourg au Conseil de l’Europe ont adopté à l’unanimité la Déclaration instituant la journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité dans les établissements scolaires des États membres.

La France a retenu la date du 27 janvier, anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, pour cette journée de la mémoire.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 23 mai 2017

      Conférence-débat "L'Université de Strasbourg dans le contexte européen"

    • Le mardi 23 mai à 18h30, la MESA organise une conférence-débat sur "L'Université de Strasbourg dans le contexte européen" en compagnie de Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg.

      L'évènement est ouvert au public et la participation est libre. Il se tiendra à l'ERAGE, 4 rue Brûlée à Strasbourg.

      Inscription conseillée @ secretariat.mesa@gmail.com.
    • 24 mai 2017

      Youth celebration et réunion de jeunes volontaires

    • En marge de la Youth celebration, le Réseau Express Jeunes invite tous les jeunes volontaires en Service Civique, Service Volontaire Européen ou bénévoles dans une association à venir partager leur expérience au foyer Notre Dame de Strasbourg au 3 rue des échasses. C'est l'occasion d'informer d'autres jeunes du foyer sur leurs possibilités de mobilité et d'engagement social. La soirée sera festive avec concert et animation.

      Cet évènement a lieu le mercredi 24 mai de 16h à 23h et s'adresse aux jeunes (18-25 ans), aux mineurs isolés et aux bénéficiaires du foyer Notre Dame (sur invitation). L'entrée est gratuite.
    • 27 mai 2017

      Concert folklorique norvégien

    • Le 27 mai aura lieu un concert culturel sur le folklore norvégien. À l'occasion de leur tournée française, l'ensemble Vennesla Musikkorps s'arrête au Lieu d'Europe à Strasbourg pour nous faire découvrir leur univers musical. Les 33 musiciens venant de la commune de Vennesla en Norvège célèbrent le centenaire de leur ensemble.

      L'entrée est libre et gratuite.