Film-débat : "Balsika, des musiques sans passeport"
Date : vendredi 19 mai

Membres du groupe
Le vendredi 19 mai à 18h30, les membres de Papyros’N-BalsiKa vous présentent leur film "Balsika, des musiques sans passeport". Synopsis : Tout a commencé en 2006, où, au hasard d’un concert en Bosnie-Herzégovine, le parallélisme historique avec l’Alsace, entre 2 cultures, 2 pays nous a semblé évident. Mais l’Alsace porte l’espoir du miracle de réconciliation. En créant un orchestre de jeunes international, pluricommunautaire, interreligieux, nous avons pu bâtir une fraternité au delà des frontières.

La projection sera suivie d'un débat et aura lieu au Lieu d'Europe, 8 rue Boecklin à Strasbourg. L'entrée est libre et sous réservation ici.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 22 septembre 2017

      Réinventons l'Europe !

    • Dans la perspective des conventions démocratiques proposées par le Président de la République, venez débattre de la refondation de l’Europe. En présence notamment de M. Sylvain Waserman, député du Bas-Rhin, Vice-président de l’Assemblée nationale, de M. Thierry Michels, député du Bas-Rhin, membre de la Commission des affaires européennes, de représentants des institutions européennes et de Mme Nawel Rafik-Elmrini, Adjointe au Maire chargée des relations européennes et internationales.
      Renseignements et inscription : evenements-europe@strasbourg.eu
      > Pour en savoir plus
    • 24 septembre 2017

      Visite guidée du quartier européen de Strasbourg

    • Rendez-vous à 10h30 au pied des escaliers devant le Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe. La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions. Inscription au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 1 octobre 2017

      1 heure pour comprendre "L'Europe à Strasbourg"

    • Après son titre de « capitale de Noël », Strasbourg « capitale européenne » est probablement l’autre titre de la ville le plus connu en France et à travers le monde. Pourtant lorsque l’on vous pose des questions sur les institutions européennes à Strasbourg, vous vous sentez désarmé pour expliquer la différence entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le rôle précis de ces institutions qui font la singularité de la capitale alsacienne. Dimanche 1er octobre à 16h30, le Centre d’Information sur les institutions Européennes et le Lieu d’Europe vous proposent une séance de « rattrapage » d’une heure pour décoder l’Europe à Strasbourg. A l’issue de cet atelier, l’Europe des 47, des 28, Parlement européen, Conseil de l’Europe, CEDH, n’auront plus de secret pour vous !
      Entrée libre - Lieu d'Europe - 8 rue Boecklin à Strasbourg