Fête nationale du Luxembourg
Date : ven 23 juin 2017

Le 23 juin célèbre l'anniversaire du souverain du Grand-Duché du Luxembourg.
Depuis le XIXe siècle, le Luxembourg célèbre l'anniversaire du souverain comme sa fête nationale. Depuis 1961, le 23 juin a été choisi, au lieu de la date réelle d'anniversaire de la Grande-Duchesse Charlotte (le 23 janvier), en raison des conditions climatiques plus propices aux célébrations en plein air. Durant cette journée, deux évènements majeurs viennent rythmer les célébrations : le Te Deum en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg et la prise d’armes, complétée par un élément civil organisé dans l’avenue de la Liberté à Luxembourg.

En savoir plus sur le Luxembourg

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 décembre 2018

      Table ronde - « Traduire Tsvetaieva »

    • Dans le cadre du Colloque international à l'Université de Strasbourg (12-14 décembre 2018) Marina Tsvetaieva et l'Europe, les grands traducteurs contemporains de Marina Tsvetaieva (1892-1941), un des plus grands poètes russes du XXe siècle, se réunissent à une Table ronde afin de discuter de l'œuvre de Tsvetaieva en tant que poète et passeur entre plusieurs cultures, plusieurs arts, peinture, musique et littérature.

      Avec la participation de Hélène Henry-Safier, Caroline Bérenger, Luba Jurgenson et Jean-Pierre Morel.

      Cette table ronde se tiendra dans l'Auditorium de la BNU le vendredi 14 décembre à partir de 17h. Plus d'informations sur le site de la BNU.