Fête nationale de la Hongrie
Date : dimanche 20 août

C'est le 20 août de l'an 1000 que Saint Étienne Ier de Hongrie, ou Szent István, fonde le royaume chrétien de Hongrie après avoir maté une révolte de l’aristocratie païenne magyare. Il imposera le christianisme en Hongrie, parfois au prix de violents combats contre les magyars.

Au cours de cette journée de célébration, il est possible d'admirer la parade fluviale et aérienne sur le Danube ou la procession portant la Sainte Dextre, relique nationale dans le quartier de la Basilique Saint Etienne avec les fidèles en costume populaire.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

24 novembre

L’Espagne devient membre du Conseil de l’Europe