Fête nationale de l'Estonie
Date : ven 24 févr 2017

Comme ses voisins la Lettonie et la Lituanie, l’Estonie célèbre, lors de sa fête nationale, l’indépendance qu’elle a obtenu en 1918. En 1940, la force militaire de l’Union Soviétique (l’Armée Rouge) envahit le pays, avant d’être chassée par les troupes de l’Allemagne nazie, qui s’y installent de 1941 à 1944. Puis, le pays fut à nouveau soumis aux Soviétiques; ce qui incita de nombreux Estoniens à partir en exil. L’Estonie ne retrouvera son indépendance qu’en 1991, avec l’effondrement de l’Union soviétique.

En savoir plus sur l'Estonie

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 22 octobre 2018

      Soirée d'ouverture des « Journées de l'Autriche »

    • L'Association parlementaire européenne (APE) organise une soirée d'ouverture des « Journées de l'Autriche », pays qui préside actuellement le Conseil de l'Union européenne. Se succéderont le vernissage de l'exposition « Bertha von Suttner, une vie pour la paix », une représentation de la danseuse autrichienne Doris Buche-Reisinger, ainsi qu'un cocktail convivial avec des spécialités autrichiennes.

      La soirée d’ouverture des « Journées » aura lieu le lundi 22 octobre à 19h30, au siège de l'APE, 76 allée de la Robertsau à Strasbourg.

      Plus d'informations et inscriptions sur le
      site de l'APE.