Erasmus day
Date : samedi 20 mai

Erasmus+
Connaissez-vous Erasmus ? Le programme Erasmus créé en 1987 et dédié aux jeunes européens vous invite à l'Erasmus day le samedi 20 mai dans toute la ville de Strasbourg.

La ville propose une formation - sous inscription préalable à cette adresse e-mail : contact.grandest@parcourslemonde.org - intitulée "Mobil'isez-vous !", qui permettra de sensibiliser les jeunes à l'interculturalité et la citoyenneté européenne à travers la mobilité et l'engagement européen.

Vous pourrez aussi profiter d'animations et d'un parcours itinérant en cinq points de passage afin de découvrir les différentes formes de mobilité. La "Balade engagée" commence place Gutenberg, puis à la place Kléber, ensuite à la gare centrale, un stand se trouvera également au parc de l’Orangerie et enfin à la station de tram Neuhof Rodolphe Reuss.

Pour finir la journée, une soirée est organisée par l'Erasmus Student Network pour déguster différentes spécialités européennes, profiter d'un concert et surtout rencontrer d'autres européens qui ont déjà participé à des programmes de mobilité.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 24 septembre 2017

      Visite guidée du quartier européen de Strasbourg

    • Rendez-vous à 10h30 au pied des escaliers devant le Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe. La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions. Inscription au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 1 octobre 2017

      1 heure pour comprendre "L'Europe à Strasbourg"

    • Après son titre de « capitale de Noël », Strasbourg « capitale européenne » est probablement l’autre titre de la ville le plus connu en France et à travers le monde. Pourtant lorsque l’on vous pose des questions sur les institutions européennes à Strasbourg, vous vous sentez désarmé pour expliquer la différence entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le rôle précis de ces institutions qui font la singularité de la capitale alsacienne. Dimanche 1er octobre à 16h30, le Centre d’Information sur les institutions Européennes et le Lieu d’Europe vous proposent une séance de « rattrapage » d’une heure pour décoder l’Europe à Strasbourg. A l’issue de cet atelier, l’Europe des 47, des 28, Parlement européen, Conseil de l’Europe, CEDH, n’auront plus de secret pour vous !
      Entrée libre - Lieu d'Europe - 8 rue Boecklin à Strasbourg


C'est arrivé un ...

19 septembre

La Pologne devient membre d'Eurimages