Erasmus day
Date : samedi 20 mai

Erasmus+
Connaissez-vous Erasmus ? Le programme Erasmus créé en 1987 et dédié aux jeunes européens vous invite à l'Erasmus day le samedi 20 mai dans toute la ville de Strasbourg.

La ville propose une formation - sous inscription préalable à cette adresse e-mail : contact.grandest@parcourslemonde.org - intitulée "Mobil'isez-vous !", qui permettra de sensibiliser les jeunes à l'interculturalité et la citoyenneté européenne à travers la mobilité et l'engagement européen.

Vous pourrez aussi profiter d'animations et d'un parcours itinérant en cinq points de passage afin de découvrir les différentes formes de mobilité. La "Balade engagée" commence place Gutenberg, puis à la place Kléber, ensuite à la gare centrale, un stand se trouvera également au parc de l’Orangerie et enfin à la station de tram Neuhof Rodolphe Reuss.

Pour finir la journée, une soirée est organisée par l'Erasmus Student Network pour déguster différentes spécialités européennes, profiter d'un concert et surtout rencontrer d'autres européens qui ont déjà participé à des programmes de mobilité.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus