Conférence sur l'architecture européenne par l'architecte Gonçalo Byrne
Date : vendredi 19 mai

Architecture portuguaise
Le vendredi 19 mai à 18h30, retrouvez le grand architecte portugais Gonçalo Byrne lors d'une conférence dans l'hémicycle du Palais de l'Europe, 1 avenue de l'Europe, à Strasbourg. À l'occasion des premières Rencontres européennes de l'architecture Grand Est organisées par les Maisons d'architecture Champagne-Ardenne, Lorraine et Rhin-supérieur, le Portugal est l'invité 2017. Gonçalo Byrne présentera des œuvres énumérées dans le Portugal et à l’étranger, y compris le logement, la rénovation urbaine, les infrastructures urbaines, les laboratoires et les universités.

La conférence se tiendra en français et sera traduite en allemand. L'entrée est gratuite sur inscription à cette adresse.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus