Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois
Date : mar 23 févr 2016

logo reseau express jeune
Vous êtes Intéressé par un séjour à l'étranger, vous êtes une association et vous êtes intéressée par l'accueil d'un volontaire d'un autre pays, vous avez un projet de rencontre européenne de jeunes, vous recherchez un chantier de solidarité international, inscrivez-vous auprès de la Maison des Associations Strasbourg pour assister le mardi 23 février 2016, de 18h15 à 20h15 à la conférence « Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois ».
Cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.
Les associations sont un lieu privilégié d’échanges d’informations précieuses pour les rencontres et le « vivre ensemble », d’autant plus si elles accueillent ou veulent accueillir des jeunes. En ce mois de la mobilité des jeunes, un coup de projecteur est mis sur les échanges et possibilité de financements transfrontaliers, internationaux. Associations qui travaillez à l’international, cette soirée d’information vous concerne ! Venez rencontrer plusieurs acteurs clé pour les mobilités européennes, transfrontalières et internationales.
Le saviez-vous ? Entre 2007 et 2013, les différents programmes européens aujourd’hui rassemblés dans « Erasmus + » ont permis de financer chaque année la mobilité de 11 000 jeunes dans des actions d’éducation non formelle (projets associatifs, volontariats, échanges sportifs ou culturels), plaçant la France au 2ème rang des utilisateurs de ces programmes de mobilité !
Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Fabienne ORBAN : conseils@mdas.org.
Et n’'hésitez pas à consulter et partager autour de vous l’événement Facebook dédié : https://www.facebook.com/events/1016734075031595/

Nous vous attendons nombreux à cet événement gratuit et en entrée libre !
 
 

Photo du mois

Photo du mois : voeux Proposer une photo

L'agenda européen


    • 22 janvier 2017

      Goûter et film franco-allemand

    • A l’occasion de la Journée franco-allemande 2017, le Lieu d’Europe et le Goethe-Institut vous invitent à un « Kaffee & Kuchen » suivi du film « Goethe! » de Philip Stölzl (17h00, 104 min.), une biographie-fiction qui se concentre sur la jeunesse de Goethe, lui attribuant une grande spontanéité et une nature littéralement « Sturm und Drang » (tempête et passion), une autre vision de l’histoire !
      v.o.s.t. français
      Renseignements et inscription auprès de info@strasbourg.goethe.org
    • 22 janvier 2017

      Journée franco-allemande

    • La 7ème journée portes ouvertes à l'ancienne douane de Lauterbourg aura lieu le dimanche 22 janvier 2017, 11h - 17h - coïncidant avec la 14ème édition de la journée franco-allemande (la date symbolique du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l'Élysée).

      Comme dans les années précédentes l'Eurodistrict PAMINA, l'Infobest PAMINA et l'association touristique Vis-à-Vis invite le grand public à découvrir dans leurs locaux communs, dans une ambiance familiale PAMINA, la variété et richesse de l'espace PAMINA à travers des stands d'informations, des animations et de produits régionaux.
    • Du 23 janvier 2017 au 27 janvier 2017

      Session plénière d'hiver de l'APCE à Strasbourg

    • La session plénière d'hiver de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, se tiendra à Strasbourg du 23 au 27 janvier 2017.
      Les attaques contre les journalistes et la liberté des médias en Europe, sur les défis et les responsabilités des médias en ligne et du journalisme, et sur la nécessité de mettre fin à la cyberdiscrimination et aux propos haineux en ligne seront au centre des débats de cette session.