Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois
Date : mardi 23 février

logo reseau express jeune
Vous êtes Intéressé par un séjour à l'étranger, vous êtes une association et vous êtes intéressée par l'accueil d'un volontaire d'un autre pays, vous avez un projet de rencontre européenne de jeunes, vous recherchez un chantier de solidarité international, inscrivez-vous auprès de la Maison des Associations Strasbourg pour assister le mardi 23 février 2016, de 18h15 à 20h15 à la conférence « Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois ».
Cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.
Les associations sont un lieu privilégié d’échanges d’informations précieuses pour les rencontres et le « vivre ensemble », d’autant plus si elles accueillent ou veulent accueillir des jeunes. En ce mois de la mobilité des jeunes, un coup de projecteur est mis sur les échanges et possibilité de financements transfrontaliers, internationaux. Associations qui travaillez à l’international, cette soirée d’information vous concerne ! Venez rencontrer plusieurs acteurs clé pour les mobilités européennes, transfrontalières et internationales.
Le saviez-vous ? Entre 2007 et 2013, les différents programmes européens aujourd’hui rassemblés dans « Erasmus + » ont permis de financer chaque année la mobilité de 11 000 jeunes dans des actions d’éducation non formelle (projets associatifs, volontariats, échanges sportifs ou culturels), plaçant la France au 2ème rang des utilisateurs de ces programmes de mobilité !
Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Fabienne ORBAN : conseils@mdas.org.
Et n’'hésitez pas à consulter et partager autour de vous l’événement Facebook dédié : https://www.facebook.com/events/1016734075031595/

Nous vous attendons nombreux à cet événement gratuit et en entrée libre !
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Gigon Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 mai 2016 au 5 juin 2016

      « Papiers en fête » : Exposition de Martin Ott

    • Les objets temps
      du 29 mai au 5 juin dans le pavillon vitré

      Conçues à partir de papier journal utilisé à l’état brut (Le Courrier International), les œuvres de Martin Ott laissent apparaître leur trame originale, et une « histoire », essentiellement.

      Présence de l’artiste le 29 mai, le mercredi 1er juin et le week end du 4-5 juin.

      Journées organisées par l’association Kartier Nord.

    • 31 mai 2016

      Ce que l'Euro 2016 de football nous dit de l'Europe

    • La BNU donne le coup d’envoi : le football, miroir des sociétés européennes. En présence de William Gasparini, Jean-Christophe Meyer, Alfred Wahl.
      A partir d'archives audiovisuelles de l'INA depuis 1950, historiens et sociologues analysent l'évolution du spectacle de football en Europe.
      Entrée libre dans la limite des places disponibles.
      > Pour en savoir plus
    • Du 2 juin 2016 au 5 juin 2016

      Festival Premières à Strasbourg

    • Créé dans les années 2000, le Festival Premières à Strasbourg est consacré à la jeune création. De jeunes metteurs en scène européens, tout juste diplômés ou au début de leur carrière professionnelle, sont invités à présenter leurs premières créations.