Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois
Date : mar 23 févr 2016

logo reseau express jeune
Vous êtes Intéressé par un séjour à l'étranger, vous êtes une association et vous êtes intéressée par l'accueil d'un volontaire d'un autre pays, vous avez un projet de rencontre européenne de jeunes, vous recherchez un chantier de solidarité international, inscrivez-vous auprès de la Maison des Associations Strasbourg pour assister le mardi 23 février 2016, de 18h15 à 20h15 à la conférence « Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois ».
Cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.
Les associations sont un lieu privilégié d’échanges d’informations précieuses pour les rencontres et le « vivre ensemble », d’autant plus si elles accueillent ou veulent accueillir des jeunes. En ce mois de la mobilité des jeunes, un coup de projecteur est mis sur les échanges et possibilité de financements transfrontaliers, internationaux. Associations qui travaillez à l’international, cette soirée d’information vous concerne ! Venez rencontrer plusieurs acteurs clé pour les mobilités européennes, transfrontalières et internationales.
Le saviez-vous ? Entre 2007 et 2013, les différents programmes européens aujourd’hui rassemblés dans « Erasmus + » ont permis de financer chaque année la mobilité de 11 000 jeunes dans des actions d’éducation non formelle (projets associatifs, volontariats, échanges sportifs ou culturels), plaçant la France au 2ème rang des utilisateurs de ces programmes de mobilité !
Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Fabienne ORBAN : conseils@mdas.org.
Et n’'hésitez pas à consulter et partager autour de vous l’événement Facebook dédié : https://www.facebook.com/events/1016734075031595/

Nous vous attendons nombreux à cet événement gratuit et en entrée libre !
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 avril 2018 au 13 mai 2018

      Exposition « Utopia »

    • L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.
      Exposition franco-allemande d’art contemporain au pavillon vitré du lieu d’Europe.
      >en savoir plus
    • 29 avril 2018

      Vernissage de l’exposition « Utopia »

    • Vernissage dimanche le 29 avril à 17h00.
      L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne (Walter Jung) et d’artistes vivant et travaillant en France
      (Elham Etemadi) .
      Exposition franco-allemande d’art contemporain du 29 avril au 13 mai au pavillon vitré du lieu d’Europe.
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus