Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois
Date : mar 23 févr 2016

logo reseau express jeune
Vous êtes Intéressé par un séjour à l'étranger, vous êtes une association et vous êtes intéressée par l'accueil d'un volontaire d'un autre pays, vous avez un projet de rencontre européenne de jeunes, vous recherchez un chantier de solidarité international, inscrivez-vous auprès de la Maison des Associations Strasbourg pour assister le mardi 23 février 2016, de 18h15 à 20h15 à la conférence « Mobilité transfrontalière, européenne et internationale ! Une opportunité pour les associations locales et les jeunes Strasbourgeois ».
Cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.
Les associations sont un lieu privilégié d’échanges d’informations précieuses pour les rencontres et le « vivre ensemble », d’autant plus si elles accueillent ou veulent accueillir des jeunes. En ce mois de la mobilité des jeunes, un coup de projecteur est mis sur les échanges et possibilité de financements transfrontaliers, internationaux. Associations qui travaillez à l’international, cette soirée d’information vous concerne ! Venez rencontrer plusieurs acteurs clé pour les mobilités européennes, transfrontalières et internationales.
Le saviez-vous ? Entre 2007 et 2013, les différents programmes européens aujourd’hui rassemblés dans « Erasmus + » ont permis de financer chaque année la mobilité de 11 000 jeunes dans des actions d’éducation non formelle (projets associatifs, volontariats, échanges sportifs ou culturels), plaçant la France au 2ème rang des utilisateurs de ces programmes de mobilité !
Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Fabienne ORBAN : conseils@mdas.org.
Et n’'hésitez pas à consulter et partager autour de vous l’événement Facebook dédié : https://www.facebook.com/events/1016734075031595/

Nous vous attendons nombreux à cet événement gratuit et en entrée libre !
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Parlamentarium Proposer une photo

L'agenda européen


    • 22 septembre 2017

      Réinventons l'Europe !

    • Dans la perspective des conventions démocratiques proposées par le Président de la République, venez débattre de la refondation de l’Europe. En présence notamment de M. Sylvain Waserman, député du Bas-Rhin, Vice-président de l’Assemblée nationale, de M. Thierry Michels, député du Bas-Rhin, membre de la Commission des affaires européennes, de représentants des institutions européennes et de Mme Nawel Rafik-Elmrini, Adjointe au Maire chargée des relations européennes et internationales.
      Renseignements et inscription : evenements-europe@strasbourg.eu
      > Pour en savoir plus
    • 24 septembre 2017

      Visite guidée du quartier européen de Strasbourg

    • Rendez-vous à 10h30 au pied des escaliers devant le Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe. La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions. Inscription au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 1 octobre 2017

      1 heure pour comprendre "L'Europe à Strasbourg"

    • Après son titre de « capitale de Noël », Strasbourg « capitale européenne » est probablement l’autre titre de la ville le plus connu en France et à travers le monde. Pourtant lorsque l’on vous pose des questions sur les institutions européennes à Strasbourg, vous vous sentez désarmé pour expliquer la différence entre l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le rôle précis de ces institutions qui font la singularité de la capitale alsacienne. Dimanche 1er octobre à 16h30, le Centre d’Information sur les institutions Européennes et le Lieu d’Europe vous proposent une séance de « rattrapage » d’une heure pour décoder l’Europe à Strasbourg. A l’issue de cet atelier, l’Europe des 47, des 28, Parlement européen, Conseil de l’Europe, CEDH, n’auront plus de secret pour vous !
      Entrée libre - Lieu d'Europe - 8 rue Boecklin à Strasbourg