La Bulgarie en musique et en images
Date : dim 20 mars 2016

Le dimanche 20 mars à 16h30 au Lieu d’Europe.
La Bulgarie en musique et en images : rencontre avec Dimitar Gougov – (gadulka, chant, paroles). Avec sa gadulka (violon bulgare), sa voix et ses images, Dimitar présentera son pays natal – la Bulgarie : sa langue, son alphabet, sa musique, ses traditions, sa cuisine, sa géographie et son histoire.
Né en Bulgarie, Dimitar baigne depuis son enfance dans les musiques traditionnelles. Disciple du grand maître de la gadulka Atanas Vultchev et membre de l’orchestre de l’ensemble Philippe Koutev, il s’installe à Strasbourg en 2000 et il crée le trio Boya. En 2008, il forme le groupe Violons Barbares avec Dandarvaanchig Enkhjargal (morin khoor, Mongolie) et le percussionniste Fabien Guyot. Actuellement il collabore avec le violoniste français Didier Lockwood et le joueur d’Er Hu chinois Guo Gan.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 avril 2018 au 13 mai 2018

      Exposition « Utopia »

    • L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.
      Exposition franco-allemande d’art contemporain au pavillon vitré du lieu d’Europe.
      >en savoir plus
    • 29 avril 2018

      Vernissage de l’exposition « Utopia »

    • Vernissage dimanche le 29 avril à 17h00.
      L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne (Walter Jung) et d’artistes vivant et travaillant en France
      (Elham Etemadi) .
      Exposition franco-allemande d’art contemporain du 29 avril au 13 mai au pavillon vitré du lieu d’Europe.
    • Du 2 mai 2018 au 8 juin 2018

      BORDERLINE, les frontières de la paix

    • L’année européenne du patrimoine culturel 2018 célèbre le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.
      Le projet Borderline, les frontières de la paix montre un aspect inédit du patrimoine européen : ses frontières internes.
      L'exposition en plein air sur les grilles du Lieu d’Europe

      >en savoir plus