La Bulgarie en musique et en images
Date : dimanche 20 mars

Le dimanche 20 mars à 16h30 au Lieu d’Europe.
La Bulgarie en musique et en images : rencontre avec Dimitar Gougov – (gadulka, chant, paroles). Avec sa gadulka (violon bulgare), sa voix et ses images, Dimitar présentera son pays natal – la Bulgarie : sa langue, son alphabet, sa musique, ses traditions, sa cuisine, sa géographie et son histoire.
Né en Bulgarie, Dimitar baigne depuis son enfance dans les musiques traditionnelles. Disciple du grand maître de la gadulka Atanas Vultchev et membre de l’orchestre de l’ensemble Philippe Koutev, il s’installe à Strasbourg en 2000 et il crée le trio Boya. En 2008, il forme le groupe Violons Barbares avec Dandarvaanchig Enkhjargal (morin khoor, Mongolie) et le percussionniste Fabien Guyot. Actuellement il collabore avec le violoniste français Didier Lockwood et le joueur d’Er Hu chinois Guo Gan.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 1 juillet 2016 au 31 août 2016

      Coin lecture au Lieu d'Europe

    • Tout l’été, profitez des livres en français, anglais et allemand dans les transats du parc du Lieu d’Europe et racontez une histoire à vos enfants.

      De mardi au dimanche, 10h à 18h

    • Du 1 juillet 2016 au 1 août 2016

      Chasse aux trésors européenne

    • Scandale ! La douzième étoile du drapeau européen a disparu ! Aidez-nous à la retrouver et menez l'enquête !
      Participez à notre chasse au trésor dans le parc du Lieu d'Europe.
      A partir de 8 ans.
    • Du 1 juillet 2016 au 31 août 2016

      Visite guidée de l'exposition permanente du Lieu d'Europe

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante Emilia Schanz répondra, tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.