Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture
Date : lundi 26 juin

Afin d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application de la convention du 10.12.1984, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 26 juin "Journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture".

Cette journée est révélatrice d’une prise de conscience généralisée que la torture, honteuse pratique couramment utilisée dans plus de 150 pays est bien une atteinte à un droit inaliénable de la personne humaine : la dignité.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 mai 2017

      Concert folklorique norvégien

    • Le 27 mai aura lieu un concert culturel sur le folklore norvégien. À l'occasion de leur tournée française, l'ensemble Vennesla Musikkorps s'arrête au Lieu d'Europe à Strasbourg pour nous faire découvrir leur univers musical. Les 33 musiciens venant de la commune de Vennesla en Norvège célèbrent le centenaire de leur ensemble.

      L'entrée est libre et gratuite.
    • 30 mai 2017

      Conférence-débat sur "La bureaucratie européenne, mythe ou réalité : vers une démocratie participative ?"

    • Le mardi 30 mai à 18h30, la MESA organise une conférence sur "La bureaucratie européenne, mythe ou réalité : vers une démocratie participative ?" en compagnie de Massimo Balducci, professeur de sciences politiques à l'Université de Florence et spécialiste de l'Europe et de l'administration européenne.

      L'évènement est ouvert au public et la participation est libre. Il se tiendra à l'ERAGE, 4 rue Brûlée à Strasbourg.

      Inscription conseillée @ secretariat.mesa@gmail.com.