Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture
Date : lundi 26 juin

Afin d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application de la convention du 10.12.1984, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 26 juin "Journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture".

Cette journée est révélatrice d’une prise de conscience généralisée que la torture, honteuse pratique couramment utilisée dans plus de 150 pays est bien une atteinte à un droit inaliénable de la personne humaine : la dignité.

 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 24 avril 2017 au 25 avril 2017

      A la découverte du Parlement européen

    • Journées de découverte du Parlement européen pour les collégiens. Au cours de leurs parcours, en plus de la visite du bâtiment et de l'hémicycle, le CIIE propose aux élèves de participer à différents ateliers : une séances de votes, différents jeux pour découvrir l'Union européenne et le Parlement.
    • 27 avril 2017

      Conférence-débat sur "La situation des droits de l'homme en Europe"

    • Nils Muižnieks présentera le jeudi 27 avril à 18h30 une conférence-débat sur "La situation des droits de l'homme en Europe". Il expliquera brièvement le mandat et le fonctionnement de l’institution du Commissaire aux Droits de l’homme du Conseil de l’Europe. Il décrira les différents et sérieux défis auxquels sont confrontés actuellement les droits de l'homme et le système européen de protection des droits de l'homme. Il examinera ces défis et les moyens de les surmonter en donnant des exemples concrets basés sur ses visites dans les pays et ses travaux thématiques.

      L'évènement est ouvert au public et la participation est libre. Il se tiendra à l'ERAGE, 4 rue Brûlée à Strasbourg.

      Inscription conseillée @ secretariat.mesa@gmail.com. Informations supplémentaires sur le site mesa-strasbourg.eu.
    • 27 avril 2017

      Meeting de Keith McBean sur les conséquences du Brexit sur l'Irlande

    • Keith McBean, représentant de l'Irlande au Conseil de l'Europe, sera l'invité de l'English Speaking Union Strasbourg afin de parler des conséquences du Brexit sur son pays. Ce meeting se tiendra en anglais le jeudi 27 avril à 18h au Club de la Presse de Strasbourg, 10 place Kléber.

      Les inscriptions sont à faire à l'adresse e-mail suivante : esustrasbourg@gmail.com. Plus d'informations sur l'évènement et les tarifs sur la page Facebook de l'ESU Strasbourg.