Journée d'étude européenne
Date : jeudi 25 février

Dans le cadre de l'Année du sport de l'école à l'université, une journée d'étude européenne intitulée "Enseigner les activités physiques de l'école à l'université en Europe : éducation physique ou éducation par le sport ?" est organisée, jeudi 25 février 2016, à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme-Alsace (Misha).

Cette journée, soutenue par le programme Erasmus+ de l’Union européenne (chaire Jean-Monnet) et l’unité de recherche « Sport et sciences sociales » (EA 1342), vise à échanger autour des pratiques, modalités d’organisation, politiques d’éducation par les activités physiques et sportives, mais également autour des valeurs réelles et/ou supposées du sport éducatif depuis plus d’une trentaine d’années (1980-2015).

Vous trouverez le programme de la journée, qui aura lieu à la Misha - Campus Esplanade, sur le site web de l'université de Strasbourg

 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 septembre 2016

      Syrie : au coeur du conflit syrien

    • Le 26 septembre 2016 à 18h30, le Lieu d'Europe (salle Daniel Riot) accueillera la journaliste Garance Le Caisne. Cette dernière propose d'aborder le sujet du conflit syrien.