Journée d'étude européenne
Date : jeu 25 févr 2016

Dans le cadre de l'Année du sport de l'école à l'université, une journée d'étude européenne intitulée "Enseigner les activités physiques de l'école à l'université en Europe : éducation physique ou éducation par le sport ?" est organisée, jeudi 25 février 2016, à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme-Alsace (Misha).

Cette journée, soutenue par le programme Erasmus+ de l’Union européenne (chaire Jean-Monnet) et l’unité de recherche « Sport et sciences sociales » (EA 1342), vise à échanger autour des pratiques, modalités d’organisation, politiques d’éducation par les activités physiques et sportives, mais également autour des valeurs réelles et/ou supposées du sport éducatif depuis plus d’une trentaine d’années (1980-2015).

Vous trouverez le programme de la journée, qui aura lieu à la Misha - Campus Esplanade, sur le site web de l'université de Strasbourg

 
 

Photo du mois

Photo du mois : CIIE - neige Proposer une photo

L'agenda européen


    • 28 février 2017

      Mobilité transfrontalière, européenne et internationale

    • Soirée d'information à destination des responsables associatifs et bénévoles sur les programmes de mobilité : volontariat, rencontres de jeunes, emploi, chantier internationaux,...
      Maison des associations de Strasbourg
      1 place des Orphelins - 67000 Strasbourg
      18h15-20h15
    • Du 6 mars 2017 au 7 mars 2017

      A la découverte du Parlement européen

    • Journée de découverte du Parlement européen pour les collégiens. Au cours de leurs parcours, en plus de la visite du bâtiment et de l'hémicycle, le CIIE propose aux élèves de participer à différents ateliers : une séances de votes, différents jeux pour découvrir l'Union européenne et le Parlement.