Journée d'étude européenne
Date : jeudi 25 février

Dans le cadre de l'Année du sport de l'école à l'université, une journée d'étude européenne intitulée "Enseigner les activités physiques de l'école à l'université en Europe : éducation physique ou éducation par le sport ?" est organisée, jeudi 25 février 2016, à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme-Alsace (Misha).

Cette journée, soutenue par le programme Erasmus+ de l’Union européenne (chaire Jean-Monnet) et l’unité de recherche « Sport et sciences sociales » (EA 1342), vise à échanger autour des pratiques, modalités d’organisation, politiques d’éducation par les activités physiques et sportives, mais également autour des valeurs réelles et/ou supposées du sport éducatif depuis plus d’une trentaine d’années (1980-2015).

Vous trouverez le programme de la journée, qui aura lieu à la Misha - Campus Esplanade, sur le site web de l'université de Strasbourg

 
 

Photo du mois

Photo du mois : Gigon Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 29 mai 2016 au 5 juin 2016

      « Papiers en fête » : Exposition de Martin Ott

    • Les objets temps
      du 29 mai au 5 juin dans le pavillon vitré

      Conçues à partir de papier journal utilisé à l’état brut (Le Courrier International), les œuvres de Martin Ott laissent apparaître leur trame originale, et une « histoire », essentiellement.

      Présence de l’artiste le 29 mai, le mercredi 1er juin et le week end du 4-5 juin.

      Journées organisées par l’association Kartier Nord.

    • 31 mai 2016

      Ce que l'Euro 2016 de football nous dit de l'Europe

    • La BNU donne le coup d’envoi : le football, miroir des sociétés européennes. En présence de William Gasparini, Jean-Christophe Meyer, Alfred Wahl.
      A partir d'archives audiovisuelles de l'INA depuis 1950, historiens et sociologues analysent l'évolution du spectacle de football en Europe.
      Entrée libre dans la limite des places disponibles.
      > Pour en savoir plus
    • Du 2 juin 2016 au 5 juin 2016

      Festival Premières à Strasbourg

    • Créé dans les années 2000, le Festival Premières à Strasbourg est consacré à la jeune création. De jeunes metteurs en scène européens, tout juste diplômés ou au début de leur carrière professionnelle, sont invités à présenter leurs premières créations.