"Des médias européens pour une culture partagée ?" - Grand débat de l'Université de Strasbourg #2
Date : jeudi 14 janvier

En raison de sa position géographique au carrefour de l’Europe, de son histoire et de la présence de la question européenne dans de nombreuses formations, l’Université de Strasbourg est destinée plus que toute autre université en France à susciter, pour ses étudiants et l’ensemble de la cité, des débats de fond sur l’Europe.
Le principe : un grand témoin répond aux questions d'un modérateur universitaire et d'un panel de deux étudiants concernés, avant d'interagir avec le public.

Lieu :
Amphithéâtre 324 - Ensemble Saint-Georges - Institut d'études politiques (IEP) - 47 avenue de la Forêt-Noire

Organisateur :

Jérôme Clément, président de la fondation Alliance française et ancien président du directoire d’Arte France, et Nicole Gauthier, directrice du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej), accompagnés des étudiants de l'Université de Strasbourg, conduiront un débat sur le thème "Des médias européens pour une culture partagée ?", jeudi 14 janvier 2016, à 18 h 30, à l'Institut d'études politiques (IEP).



 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • 5 octobre 2016

      Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme : l'expérience du Parlement européen

    • En partenariat avec le Conseil des Églises et le Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) de Strasbourg, DECERE organise une table ronde intitulée : "Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme
      : l’expérience du Parlement européen "
      avec la participation de M.
      Antonio Tajani, premier vice-président du Parlement européen, mercredi 5 octobre 2016 à 20h30 à l'ENA, 1 rue Sainte Marguerite à Strasbourg.

      Entrée gratuite. Pour des raisons de sécurité, il est demandé de s’inscrire (www.decere.eu) et de présenter sa pièce d’identité à l’accueil.