"Des médias européens pour une culture partagée ?" - Grand débat de l'Université de Strasbourg #2
Date : jeu 14 janv 2016

En raison de sa position géographique au carrefour de l’Europe, de son histoire et de la présence de la question européenne dans de nombreuses formations, l’Université de Strasbourg est destinée plus que toute autre université en France à susciter, pour ses étudiants et l’ensemble de la cité, des débats de fond sur l’Europe.
Le principe : un grand témoin répond aux questions d'un modérateur universitaire et d'un panel de deux étudiants concernés, avant d'interagir avec le public.

Lieu :
Amphithéâtre 324 - Ensemble Saint-Georges - Institut d'études politiques (IEP) - 47 avenue de la Forêt-Noire

Organisateur :

Jérôme Clément, président de la fondation Alliance française et ancien président du directoire d’Arte France, et Nicole Gauthier, directrice du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej), accompagnés des étudiants de l'Université de Strasbourg, conduiront un débat sur le thème "Des médias européens pour une culture partagée ?", jeudi 14 janvier 2016, à 18 h 30, à l'Institut d'études politiques (IEP).



 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 mai 2017

      Concert folklorique norvégien

    • Le 27 mai aura lieu un concert culturel sur le folklore norvégien. À l'occasion de leur tournée française, l'ensemble Vennesla Musikkorps s'arrête au Lieu d'Europe à Strasbourg pour nous faire découvrir leur univers musical. Les 33 musiciens venant de la commune de Vennesla en Norvège célèbrent le centenaire de leur ensemble.

      L'entrée est libre et gratuite.
    • 30 mai 2017

      Conférence-débat sur "La bureaucratie européenne, mythe ou réalité : vers une démocratie participative ?"

    • Le mardi 30 mai à 18h30, la MESA organise une conférence sur "La bureaucratie européenne, mythe ou réalité : vers une démocratie participative ?" en compagnie de Massimo Balducci, professeur de sciences politiques à l'Université de Florence et spécialiste de l'Europe et de l'administration européenne.

      L'évènement est ouvert au public et la participation est libre. Il se tiendra à l'ERAGE, 4 rue Brûlée à Strasbourg.

      Inscription conseillée @ secretariat.mesa@gmail.com.