Conférence - "Deux-Rives : de la ville sur l’Ill à la métropole sur le Rhin"
Date : lundi 18 janvier

À Strasbourg, le projet des Deux-Rives constitue le plus grand projet urbain mené depuis la construction de la Neustadt, entre 1871 et 1918. Son objectif vise à reconquérir les espaces portuaires et à créer une métropole transfrontalière.

Eric Chenderowsky, directeur de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat à la Ville et à l'Eurométropole de Strasbourg, anime une conférence intitulée "Deux-Rives : de la ville sur l’Ill à la métropole sur le Rhin", lundi 18 janvier 2016, à 15 h, à l'Institut Le Bel.

Lieu :
Amphithéâtre 5 - Institut Le Bel - 4 rue Blaise-Pascal - Campus Esplanade

Organisateur :
Jardin des sciences



 
 

Photo du mois

Photo du mois : Arbre fête Europe Proposer une photo

L'agenda européen


    • 5 octobre 2016

      Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme : l'expérience du Parlement européen

    • En partenariat avec le Conseil des Églises et le Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) de Strasbourg, DECERE organise une table ronde intitulée : "Dialogue entre les religions et lutte contre le radicalisme
      : l’expérience du Parlement européen "
      avec la participation de M.
      Antonio Tajani, premier vice-président du Parlement européen, mercredi 5 octobre 2016 à 20h30 à l'ENA, 1 rue Sainte Marguerite à Strasbourg.

      Entrée gratuite. Pour des raisons de sécurité, il est demandé de s’inscrire (www.decere.eu) et de présenter sa pièce d’identité à l’accueil.