"Le Viol : Arme de Guerre" avec Denis Mukwege, Lauréat du Prix Sakharov 2014
Date : mer 26 nov 2014

La Ville de Strasbourg et le Parlement européen ont le plaisir de vous convier à la conférence publique "Le Viol : Arme de Guerre" avec Denis Mukwege, Lauréat du Prix Sakharov 2014. Gynécologue congolais, Denis Mukwege est récompensé pour son travail auprès des femmes victimes de viols dans le cadre de conflits armés. La conférence sera ouverte par Nawal Rafik-Elmrini et Alexander Graf Lambsdorff en présence de Edouard Martin, Valérie Trierweiler et Barbara Lochbihler.

Le mercredi 26 novembre 2014 à 18h30 à l'Auditorium de l'Ecole des Avocats du Grand Est, 4, rue Brûlée, Strasbourg

Le Docteur Mukwege est à l'honneur du documentaire CONGO, UN MÉDECIN POUR SAUVER LES FEMMES, mardi 25 novembre à 20h40 sur France 5 :

"Il y a une quinzaine d'années, le docteur Denis Mukwege a créé l'Hôpital Moderne de Panzi, dans le Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo. Il y a accueilli et opéré plus de 40 000 femmes violées et mutilées. En octobre 2012, il a été visé, pour la troisième fois, par une tentative d'assassinat. Ce documentaire donne la parole au docteur Mukwege et aux femmes victimes qui ont accepté, exceptionnellement, de se confier à la réalisatrice, Angèle Diabang. Des paroles rares qui racontent le parcours de femmes qui affrontent la barbarie au quotidien. Denis Mukwege a reçu en 2014 le prix Sakharov pour la défense des droits de l'homme et des libertés."
Revue de presse - Le Monde
Revue de presse - Paris Match
 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 mars 2019

      Conférence - « Renforcer la zone euro, dès maintenant »

    • Une conférence - débat sur le thème de l'avenir de la zone euro aura lieu le mercredi 27 mars 2019 à partir de 19h30 dans les locaux de l'Association parlementaire européenne (APE).

      L'invité sera M. Sylvain Waserman, Vice-Président de l'Assemblée Nationale et co-rapporteur d'un rapport sur l'avenir de la zone euro.

      Retrouvez l'évènement sur la page Facebook de l'APE.