Journée internationale de la mémoire de l'Holocauste
Date : ven 27 janv 2012

Logo Conseil de l'Europe
Le Conseil de l'Europe est à l’origine de la mise en place d’une Journée du souvenir de l'Holocauste et de prévention des crimes contre l'humanité. Cette initiative a été prise par les ministres de l’Education des États membres du Conseil de l’Europe en octobre 2002 et suivie par l'Organisation des Nations-Unies. Par une résolution intitulée « Mémoire de l’Holocauste » adoptée le 1er novembre 2005, l’Assemblée générale a décidé que les Nations-Unies proclameraient tous les ans le 27 janvier (date d'anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz) la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 février 2019

      Atelier linguistique allemand

    • Lukas, en Service Volontaire Européen (SVE) au Lieu d'Europe, vous propose des ateliers de conversation en allemand sur différents sujets européens.

      La première rencontre portera sur les élections européennes, afin de lancer des discussions entre les participants.

      Rendez-vous le 26 février 2019 de 18h00 à 19h30 au Lieu d'Europe.

      Inscription et renseignements : lukas.obermueller@strasbourg.eu

    • 27 février 2019

      Documentaire - « Louise Weiss, une femme pour l'Europe »

    • Une projection du documentaire de Jacques Malaterre (2016) présentera Louise Weiss (1893-1983), journaliste, femme de lettres, politicienne et féministe française, qui a milité pour le droit de vote des femmes et pour la construction européenne.

      La séance sera suivie d'une présentation du fonds « Louise Weiss » déposé à la BNU.

      Cet événement aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 à l'Auditorium de la BNU. Plus d'informations sur le site de la BNU.