L'UE et le marché unique numérique

vendredi 22 décembre 2017

UE et le marché unique numérique

L'UE et le marché unique numérique
DG Communication, Commission européenne,
2017, - Brochure
Que ce soit pour programmer vos vacances, faire du shopping, étudier, regarder un film ou répondre à un marché public, vous utilisez probablement des outils en ligne. De plus en plus de produits et de services se trouvent en ligne ou sont disponibles sous forme numérique. Pourtant, malgré la quantité d’obstacles que l’Union européenne (UE) a levés au prix d’années d’efforts, il en subsiste encore qui entravent l’utilisation des services et des technologies en ligne et numériques par les Européens. Beaucoup de personnes passent à côté de tout un large éventail de biens et de services en ligne, ainsi que des nombreuses perspectives offertes par l’internet. Cela signifie que certaines sociétés et start-ups du secteur de l’internet voient leur horizon limité et ne peuvent mener leurs activités de manière aussi large qu’elles le souhaiteraient. Cela signifie également que de nombreuses entreprises ne peuvent pas bénéficier de services numériques de haute qualité. Voilà pourquoi l’existence d’un marché unique numérique en Europe est si importante: il a été conçu dans le but de garantir l’égalité d’accès aux produits et services, de créer en Europe un environnement favorable aux écosystèmes en ligne innovants, dynamiques et sécurisés, et de faire en sorte que chaque citoyen, chaque entreprise et chaque administration publique en Europe puisse faire confiance aux services en ligne et tirer profit de la révolution numérique
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 décembre 2018

      Table ronde - « Traduire Tsvetaieva »

    • Dans le cadre du Colloque international à l'Université de Strasbourg (12-14 décembre 2018) Marina Tsvetaieva et l'Europe, les grands traducteurs contemporains de Marina Tsvetaieva (1892-1941), un des plus grands poètes russes du XXe siècle, se réunissent à une Table ronde afin de discuter de l'œuvre de Tsvetaieva en tant que poète et passeur entre plusieurs cultures, plusieurs arts, peinture, musique et littérature.

      Avec la participation de Hélène Henry-Safier, Caroline Bérenger, Luba Jurgenson et Jean-Pierre Morel.

      Cette table ronde se tiendra dans l'Auditorium de la BNU le vendredi 14 décembre à partir de 17h. Plus d'informations sur le site de la BNU.