L’UE et l’union économique et monétaire

vendredi 22 décembre 2017

L’UE et l’union économique et monétaire

L’UE et l’union économique et monétaire
DG Communication, Commission européenne,
2017, - Brochure
L’Union économique et monétaire (UEM) représente une étape décisive dans l’intégration des économies européennes. Instaurée en 1992, elle repose sur la coordination des politiques économiques et budgétaires, la conduite d’une politique monétaire commune et l’emploi d’une monnaie unique, l’euro. Si les 28 États membres de l’Union européenne (UE) participent tous à l’Union économique, certains d’entre eux sont allés plus loin dans l’intégration en adoptant l’euro comme monnaie. Ensemble, ces pays constituent la zone euro. La monnaie unique présente des avantages indéniables: elle fait baisser les coûts des transactions financières, facilite les voyages et renforce le rôle de l’Union européenne sur la scène internationale.
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 décembre 2018

      Table ronde - « Traduire Tsvetaieva »

    • Dans le cadre du Colloque international à l'Université de Strasbourg (12-14 décembre 2018) Marina Tsvetaieva et l'Europe, les grands traducteurs contemporains de Marina Tsvetaieva (1892-1941), un des plus grands poètes russes du XXe siècle, se réunissent à une Table ronde afin de discuter de l'œuvre de Tsvetaieva en tant que poète et passeur entre plusieurs cultures, plusieurs arts, peinture, musique et littérature.

      Avec la participation de Hélène Henry-Safier, Caroline Bérenger, Luba Jurgenson et Jean-Pierre Morel.

      Cette table ronde se tiendra dans l'Auditorium de la BNU le vendredi 14 décembre à partir de 17h. Plus d'informations sur le site de la BNU.