Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité

vendredi 22 décembre 2017

Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité

Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité
DG Communication, Commission européenne,
2017, 4p - Brochure grand public
De nombreux jeunes Européens sont prêts à s’engager dans le volontariat ou à travailler pour une bonne cause, dans des projets où l’aide fournie fait la différence, et à faire preuve de solidarité avec les plus démunis. Trouver la bonne occasion peut être difficile. C’est la raison pour laquelle le Corps européen de solidarité a été mis en place. Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes la possibilité d’acquérir de précieuses expériences, de développer leurs compétences et d’apporter une contribution à la société. Si vous êtes un jeune à la recherche d’une expérience professionnelle ou de volontariat, ou une organisation cherchant à attirer des jeunes vers vos activités de solidarité, le Corps européen de solidarité peut être la réponse appropriée

Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 20 janvier 2019

      Conférence conviviale - Le « fika » : la pause-café à la suédoise !

    • Le « fika » a un succès mondial. Cette pause-café suédoise a inspiré de nombreux livres de cuisine ainsi que des chaînes de café à New York, Londres, Paris et Berlin. Dans les supermarchés français, vous pouvez même retrouver les galettes d’avoine typiques à l’emballage décoré d’un petit drapeau suédois. Mais d’où vient cette tradition ?

      Au cours de cette conférence conviviale organisée par le Centre d'Information sur les Institutions Européennes, Katarina Bodin, maître de langue suédoise à l’Université de Strasbourg, nous fera découvrir le « fika ». Une tasse de café à la main, nous aborderons des sujets comme le mouvement antialcoolique, la famine du début de 20ème siècle et la pression sociale parmi les femmes au foyer en Suède, tous liés aux origines du « fika ». La conférence sera accompagnée d’extraits de la littérature suédoise et de clips vidéo traitant de ces sujets – et du « fika », bien entendu !

      Rendez-vous le dimanche 20 janvier 2019 à 16h au Lieu d’Europe à Strasbourg pour en profiter. Le « fika » et des petits gâteaux suédois seront offerts !

      Retrouvez l'événement sur le site du Lieu d'Europe.