Rapport sur les droits fondamentaux 2016

vendredi 27 octobre 2017

Rapport sur les droits fondamentaux 2016

Rapport sur les droits fondamentaux 2016
FRA — Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, ,
2017, 27p - Brochure
En 2015, l’Union européenne (UE) et ses États membres ont introduit et poursuivi de nombreuses initiatives destinées à protéger et renforcer les droits fondamentaux. Le «Rapport sur les droits fondamentaux 2016» de la FRA résume et analyse les principales évolutions dans le domaine des droits fondamentaux, en relevant à la fois les progrès réalisés et les obstacles persistants. La présente publication présente les avis de la FRA sur les principales évolutions dans ces domaines thématiques ainsi qu’un résumé des éléments factuels étayant ces avis. Elle fournit ainsi une vue d’ensemble concise mais instructive des principaux défis en matière de droits fondamentaux auxquels l’UE et ses États membres doivent faire face
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

24 novembre

L’Espagne devient membre du Conseil de l’Europe